27 commentaires sur “PRESIDENCE MACRON : CE NEOFASCISME QUI VIENT – Vu du Droit

  1. « Poutine, vite »… Il va falloir le dire vite, ça aussi. Parce que je ne sais pas si Poutine est un vrai défenseur des libertés. 😉

    Perso, je voterais bien contre le mensonge : qu’il soit puni d’amendes et de peines de prison, ce serait chouette. Ca enverrait une partie de nos dirigeants en tôle. Mais ça n’est pas prêt d’arriver, je pense.

    Aimé par 3 personnes

    1. entre 2 maux, je choisis le moindre et ce n’est pas macron, je ne peux plus écrire ce que je pense de lui, snif sni…pourtant, ça me soulageait !

      J’aime

      1. Si ça peut te consoler un peu, alienor, je sais ce que tu penses, et je pense la même chose.

        Nous allons devoir écrire « à mots couverts ». Dire par exemple que notre dirigeant est une personne loyale, intelligente, empathique etc.

        Mais un certain poème illustre bien cela à condition que l’on inverse les « oui » ou « non des premières strophes : « il dit non avec la tête, mais il dit oui avec le coeur… » (paroles de J.Prévert.)

        Aimé par 1 personne

    2. On ne peut pas voter contre l’ empire du mensonge mais le combattre jusqu’ au dernier souffle ! je constate que la Turquie dont je ne suis pas « fan » présente un aspect démocratique meilleur qu’ en France . Sans connaître les dessous de la politique turque et les partis d’ opposition je vois qu’ il a été possible d’ infliger une défaite à Erdogan contrairement à chez Nous … ici même si le sénat rejette un traité , la ministraître dit que de toute façon c’ est le gouvernement qui décide . Au moins c’ est clair : les assemblées -bien timides!- ne servent à rien qu’ en décor de théâtre … au prix que ça coûte !

      Mélenchon -aussi détestable soit-il- ose ce qu’ aucun leader du camp dit « patriote » ose dire !

      Méfie Jean-Luc ! tu vas finir au pilori ! 

      Aimé par 2 personnes

      1. concernant le traité le processus est long et complexe mais je crains que nous soyons obligés de plier

        « La politique commerciale commune est une compétence exclusive de l’Union européenne. En ce qui concerne les traités de libre-échange, la Commission européenne doit recevoir un mandat de négociation des Etats membres. Une fois les pourparlers achevés avec la partie tierce (Mercosur, Nouvelle-Zélande, Kenya…), le texte doit ensuite être validé par les pays de l’UE (à la majorité qualifiée) et le Parlement européen. Chaque Etat doit ensuite ratifier un nouveau traité avant sa mise en œuvre. ».

        en fait c’est de l’agit-prop de Macron en période électorale après le raout paysan. Tout cela se terminera par un vote dans la nuit de dernier jour de la cession parlementaire dans la chaleur de la canicule à cinq dans l’hémicycle.

        Aimé par 1 personne

    3. Dans un pays autoritaire comme peut l’être éventuellement la Russie, si tu n’emmerdes personne et respecte une certaine discrétion, personne ne viendra te chercher au contraire d’une démocratie « avancée » à tendance totalitaire où l’Etat va venir s’occuper de tout ce que tu dis, tu penses, tu manges, de tes enfants, de la façon dont tu les élèves, , on va t’inventer une demi douzaine de Xphobies auxquelles tu n’avait jamais pensé etc.

      Aimé par 1 personne

      1. alerte reçue par mail de’l’organisme » CITIZEN GO »
        Crimes contre l’humanité. Génocide, esclavage, torture… et à présent, NOS CROYANCES CHRÉTIENNES !

        Oui – vous avez bien lu !

        C’est stupéfiant, mais dans quelques jours (le 5 avril), l’ONU envisage de voter une proposition visant à classer le mauvais usage des pronoms, l’expression de simples vérités biologiques, ou même la citation des Écritures, comme des crimes contre l’humanité.

        C’est la même catégorie qui condamne le trafic humain, d’organes et le travail forcé !

        Je suis vraiment inquiet… Je ne peux tout simplement pas imaginer vivre dans un monde où nos croyances chrétiennes, nos convictions pro-vie et pro-famille seraient considérées comme un crime contre l’humanité.

        Des globalistes radicaux et des ONG financées par Soros ont astucieusement élaboré ce traité visant à rendre illégale toute opposition au radicalisme LGBT, à la mutilation sexuelle des enfants et à l’avortement.

        Pensez un instant aux conséquences : si ce traité est approuvé vendredi prochain, il ouvrirait la porte à une criminalisation sans précédent de nos opinions sur le genre, la sexualité, la vie et la famille.

        C’est pour cette raison que je vous écris aujourd’hui. Seule une mobilisation massive de milliers de personnes à travers le monde peut les arrêter… Puis-je compter sur vous pour y participer ?

        Ajoutez votre nom à la pétition encourageant le Ministre des Affaires Étrangères Stéphane Séjourné, ainsi que les délégués de votre gouvernement au sein de la Sixième Commission de l’Assemblée générale à rejeter ce traité.

        La stratégie de l’ONU n’a jamais été aussi claire : censurer, criminaliser et faire taire quiconque désapprouve leur redéfinition radicale de l’humanité, une redéfinition qui n’est plus fondée sur la distinction homme-femme mais sur l’idéologie du genre.

        Laissez-moi vous énumérer certains des actes qu’ils souhaitent désormais assimiler à vos convictions, selon le Statut de Rome de 1998 : meurtre, esclavage, torture, viol, esclavage sexuel, trafic d’êtres humains, apartheid, et autres actes inhumains causant intentionnellement de grandes souffrances.

        L’ONU veut utiliser cette charte comme une arme pour réduire au silence quiconque s’oppose à leur agenda mondialiste.

        Imaginez être jugé simplement pour avoir protégé vos enfants ou petits-enfants d’une sexualisation et d’un endoctrinement idéologique précoces à l’école.
        Nos fidèles pasteurs et prêtres sont menacés de persécution juste pour avoir prêché le message de Dieu.

        J’aime

          1. le problème est que si je veux partager le lien, ça met automatiquement mon nom et mon adresse mail, donc, je ne le met pas en public, mais je trouce si on peut envoyer un message privé ici, je te transmets

            J’aime

          2. pour la pétition c’est sur citizengo.org

            nom de la pétition « Empêchez l’ONU de criminaliser vos convictions chrétiennes ».

            J’aime

          3. Finalement, je n’ai pas signé : il faut donner obligatoirement 1€ minimum pour que la pétition puisse être enregistrée.

            Je ne suis pas radine, mais je n’aime pas cette obligation.

            Aimé par 1 personne

          4. J’avais signé, mais je m’étais arrêtée au moment où il fallait donner de l’argent. Je pensais que ma signature n’avait pas été enregistrée, mais je viens de recevoir un « merci » pour ma signature. Elle est donc enregistrée tout de même. 🙂

            Aimé par 1 personne

        1. @alienor, l’ONU depuis le co-vide est sorti de son rôle, comme l’État français quand il inscrit le droit à l’assassinat des enfants non nés dans la constitution. Quand j’étais écolier on nous apprenait que les Carthaginois avaient finalement bien mérité leur défaite car assiégés ils sacrifiaient leurs enfants à leur dieu Baal. On y est sauf que le sacrifice est fait à notre pseudo-confort.

          En ce qui concerne nos croyances et tout simplement nos traditions, comme EQUALIZER, j’attends de voir si cela va s’adapter à des religions autrement plus retardataires et morbides que la nôtre qui par exemple institutionnalisent la violence faite aux femmes et aux enfants.

          Aimé par 1 personne

  2. Il a raison, Mélenchon …  » ils  » sont trèèèès dangereux parce qu’ils sont DINGUES….fous à lier ….à enfermer dans un asile sous camisole chimique jusqu’à ce que mort s’ensuive ….

    One ne peut pas se défendre contre les fous ….on ne peut que les enfermer …

    Aimé par 2 personnes

  3. J’ attends de voir si ça va s’ appliquer à la Russie , Chine , Corée du Nord , monde musulman … et aux nombreux pays d’ Afrique qui rejettent les anti-valeurs contre-nature de l’ Occident décadent ! ;-) l’ ONU était déjà l’embryon du gouvernement mondial dirigé par l’ oligarchie financière , la suite était logique avec l’ OMS et toutes les saloperies mondialistes . 

    Aimé par 1 personne

    1. sincèrement, vu comment les population a accepté le coronacircus, vous croyez vraiment qu’il va se passer quleque chose ? pas enocre, la situation n’est pas encore assez grave pour que les peuples se révoltent

      Aimé par 1 personne

      1. Je suis assez d’accord avec toi, Alienor : pas mal de gens ont encore les moyens de voyager (aller par exemple passer trois mois en Thaïlande l’hiver comme j’en connais), de manger au resto, d’aller aux sports d’hiver, de s’acheter ce qu’ils veulent…
        Ceux qui galèrent vraiment sombrent dans la dépression, le surendettement ou parfois dans l’addiction à différentes choses néfastes et ne sont pas en mesure de faire quoi que ce soit.
        Tout pendant que ce que j’appelle « les classes moyennes », ceux qui vivent sans se priver, pourront encore le faire, la majorité des gens ne bougeront pas.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire