La trinité infernale de notre déclin.

peut être lu à 1,25 ou même 1,5

Les différentes phases qui ont mené à la Révolution puis qui nous mènent à l’Ordre mondial point final de l’Histoire.

12 commentaires sur “La trinité infernale de notre déclin.

  1. Je trouve que le tableau est assez bien brossé, tout en soulignant que « les dirigeants » de la religion catholique n’ont pas non plus été exemplaires, et loin de là, selon les époques et les lieux.
    Ceci dit, je ne comprendrai jamais que l’on se batte à cause de ça. Ca ne me dérange pas que d’aucuns soient musulmans, juifs, chrétiens, animistes ou athées. Ne peut-on pas respecter les croyances de chacun, dans la mesure où, justement, ils n’attaquent pas ceux qui ne sont pas comme eux ?

    J’aime

    1. personne n’est parfait mais le différence est du même ordre de celle qui existe entre un intégriste catholique et un intégriste musulman. Les deux veulent la réalisation de leurs textes saints. L’un veut la paix et l’amour entre les hommes et est prêt à donner sa vie pour ça pour pouvoir ensuite adorer éternellement son dieu, le second veut détruire tout ce qui ne plait pas à son dieu en particulier ses frères humains et est prêt à donner sa vie pour ça pour pouvoir ensuite profiter d’une orgie sexuelle éternelle.

      J’aime

  2. Hélas, je ne crois pas un seul mot des doctrines théistes quelles qu’elles soient, c’est un délire paranoïaque du même niveau que celui des Aztèques qui assuraient le retour du soleil par des sacrifices humains.
    OUI, toutes ces fables avaient le mérite de « calmer » les ardeurs dominatrices des puissants mais d’autres civilisations ont existé (la Chine et l’Inde) sans avoir recours à la crainte de Dieu.
    OUI, le grave défaut de l’humanisme est le manque d’humilité devant la complexité du monde, les fariboles de l’intelligence artificielle vont rencontrer le mur de la réalité, le projet Schwabien va détruire le monde.
    OUI, l’anthropocentrisme est le « poison fatal » de la pensée, le monde N’EST PAS fait pour l’homme et ce vice est partagé par toutes les religions, et pourtant l’homme est bien la mesure de toutes choses QUI LE CONCERNENT.
    Nous trouverons des réponses ou nous disparaîtrons.
    Quant à « Dieu » il s’amuse…

    J’aime

      1. Oui, Darwin n’explique absolument pas la morphogenèse, ce qui est bien sûr passé sous silence.
        Mais la morphogenèse s’explique très bien par les Systèmes de fonctions itérées dont il a été démontré qu’il peuvent générer absolument n’importe quelle forme sans aucun « plan » ou « intention ».
        Ce n’est pas (encore?) intégré dans la biologie ou l’embryogénèse mais il n’y a aucune impossibilité de principe, ceci pour répondre aux arguments imbéciles de l’Intelligent Design.
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_fonctions_it%C3%A9r%C3%A9es

        J’aime

        1. Mathématiquement c’est un peu au-dessus de mon niveau mais où certains y verront une fonction mathématique (pourquoi donc les tortues auraient une fonction mathématique gravées sur le dos ?) d’autres y verront une intention destinée à éveiller la curiosité de l’homme, la tortue y étant parfaitement insensible sauf comme signe de reconnaissance

          J’aime

          1. « Mathématiquement « , personnellement je suis au moins au 15e sous-sol. Mais je vois dans tout cela la complexité de la vie, et la magnifique diversité qu’elle offre à nos yeux. Et non seulement à nos yeux, puisque nous ne voyons pas l ‘infiniment petit. Ni l’infiniment grand.
            Elles sont magnifiques, ces tortues ! L’étrange larve possède aussi une certaine forme de beauté, si on la regarde au microscope.

            Aimé par 1 personne

          2. « d’autres y verront une intention… »
            C’est bien ça, c’est de la paranoïa!
            Mais ça s’explique AUSSI par l’évolution: Si on croit que les buissons frémissent parce que des guerriers ennemis y sont ça ne ne coûte rien si on se trompe mais on gagne gros si c’est exact! 😀
            (voir Scott Atran « In Gods We Trust »)

            Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire