Comment ils préparent un conflit généralisé (Réseau International)

Source : Comment ils préparent un conflit généralisé

Jean-Luc Picker nous transmet un article du WSWS qu’il a traduit au sujet du récent document qui a provoqué l’ire de Medvedev sur Telegram hier et effectivement il s’agit bien d’une entrée en guerre de l’OTAN, de l’UE, de nos gouvernements qui devrait être soumis à approbation. Il y ajoute la précision suivante : Le groupe de travail présidé par Rasmussen est en fait co-présidé par Andriy Yermak, directeur du cabinet de Zelensky. Il a été mis en place à la demande et sous la direction du régime de Zelensky (avec probablement en toile de fond les directives otanesques). Il ne s’agit donc pas d’une initiative spontanée d’idéologues représentant un courant de pensée « non officiel », un ballon d’essai, mais bien de la mise en application de politiques entérinées par certaines directions occidentales. Rasmussen, Rudd, Bildt, WJ Hague (et un peu plus loin, hiérarchie oblige, Fotyga, ministre des Affaires étrangères de la Pologne) sont les premiers sur la liste (après Yermak !). On voit à qui on a affaire. Les USA, eux, choisissent le back seat et envoient les autres au charbon (c’est le cas de le dire ?), comme ils l’avaient fait avec Blair pour leur seconde guerre d’Irak. Je ne suis pas certain par contre de l’implication des pays du sud de l’Europe (Allemagne, France, Italie…) qui ne sont représentés que par des seconds couteaux. Il se peut qu’ils doivent avaler la pilule, contraints et forcés, comme notre Macron national, incapable de se rebeller contre l’autorité du père états-unien.

***

Un groupe de travail constitué d’anciens Premier ministres européens et d’anciens officiels de haut rang de pays de l’OTAN a publié mardi un document proposant de créer une alliance formelle entre l’Ukraine et les pays de l’OTAN. Sa mise en application menacerait de transformer la guerre par proxy actuelle qui se déroule en Ukraine en un conflit généralisé entre l’OTAN et la Russie.

Sous le titre de « Kyiv Security Compact », ce document a été proposé mardi au président ukrainien Volodymyr Zelensky qui l’a approuvé, publié sur le site web de la présidence et réclamé sa mise en application.

Ce document demande que « les USA, le Royaume Uni, le Canada, la Pologne, l’Allemagne, la France, l’Australie, la Turquie ainsi que les pays du Nord, les pays Baltes et les pays d’Europe centrale » s’allient avec l’Ukraine dans sa guerre en cours contre la Russie au moyen « d’accords contraignants au plans légal et politique ».

Après un rappel des processus en cours visant à une intégration de l’Ukraine dans l’UE et l’OTAN qui « renforceront significativement la sécurité de l’Ukraine sur le long-terme » le document ajoute que « l’Ukraine a besoin de garanties de sécurité dès maintenant ». « L’Ukraine a besoin de garanties de sécurité à toute épreuve qui seront fournies prioritairement – mais pas exclusivement – par les pays de l’OTAN ».

La suite sur Réseau International

On se demande comment ces merdes zélinskistes peuvent ainsi dicter leur loi. Quand est-ce que les peuples européens vont enfin se décider à sortir du cadre et virer leurs dirigeants ?

13 commentaires sur “Comment ils préparent un conflit généralisé (Réseau International)

  1. Ah …voilà voilà..ce que signifiaient ces fameuses  » garanties de sécurité  » dont on parle depuis quelques jours!!!!…rien de moins qu’une entrée en guerre de tous les pays de l’ OTAN sanctifiée par écrit !! ….. Tragique !!!!!!…Epouvantant !!!

    Aimé par 2 personnes

  2. Toute cette fresque , cette symbolique effrayante comme un cauchemar … *ils* sont vraiment cinglés (dans leur genre) pour infliger cette vision horrible ! *ils* ne peuvent pas s’ empêcher de montrer leur pouvoir ! l’ hybris les perdra ! comme Jupiter rend fous ceux qu’ il veut perdre 😉

    J’aime

      1. Sans doute .. mais pas par des fresques ou monuments dont la plupart des gens ignorent le sens , ou ne sont pas capable de l’ analyser .. ou ne voient carrément rien … juste des décors bizarres capable de mettre mal à l’ aise ceux qui observent de plus près . Ensuite il reste les « complotistes » mieux au courant de l’ arrière monde . Ces indices disséminés ouvertement sont le mode visible de leur puissance : « voyez comme nous sommes forts ? comme rien ne peut nous arrêter ? » .. « ceci est notre pouvoir »! une façon de nous narguer ! l’ Hybris des satanistes sûrs d’ eux-mêmes et dominateurs ! (Je donne mon avis non comme bon, mais comme mien!)

        J’aime

  3. Je ne connaissais pas ces fresques ahurissantes …mon point de vue de peintre…c’est que pour réaliser ces trucs, il faut faire des maquettes en ayant des fils conducteurs et des symboles bien précis …en général imposés par le commanditaire …c’est pas le peintre qui fait ce qu’il a envie ….
    Mais c’est vrai, le commun des mortels n’y comprend rien …pas plus qu’aux tableaaux dans les églises bourrés de messages subliminaux ……

    J’aime

Laisser un commentaire