L’évènement de février/mars est arrivé.

Nous avons eu l’occasion de dire ici qu’il nous semblait que Macron attendait un évènement extraordinaire pour la période précédant les élections afin de cuisiner celles-ci à sa sauce.
La guerre à l’Est est survenue et la porte est ouverte à la dramatisation.

Ce qui m’étonne le plus, et ça me pose vraiment un problème, c’est de savoir comment Macron pouvait prévoir un évènement de ce type il y a plusieurs mois, précisément pour la période actuelle !
Je n’en suis pas encore à une complicité objective de tous les dirigeants mondiaux, Russie incluse pour nous foutre une belle pétaudière, mais je n’en suis pas loin.

36 commentaires sur “L’évènement de février/mars est arrivé.

  1. Je souscris de façon globale à votre analyse, mais suis très sceptique quant à la complicité de la Russie. Celle-ci a tout fait pour ne pas en arriver à cette situation, et Poutine ne porte pas Macron dans son cœur..il y a encore autre chose que nous ignorons je pense

    J’aime

      1. La situation a l’air d’évoluer le président ukrainien s’étant aperçu que les USA l’avait manipulé et n’avaient pas l’intention de l’aider militairement, il a demandé à Poutine de revenir vers des négociations, accepté par Poutine. Elle doit se tenir en biolorussie très rapidement..

        J’aime

    1. L’ affaire ukrainienne était insoluble dans la vodka .. à force ça devait arriver ! Bravo à Poutine de vider un abcès de fixation . L’ enculé d’ Erdogan ramène sa gueule après avoir attaqué le haut Karabagh arménien ! tout en occupant la moitié de l’ ils grecque Chypre dans l’ indifférence générale … quant à l’ état mafieux dit du « Kossovo » ça ne dérange pas les bonnes consciences de la pleurniche ! Quand Israël bombardait les au phosphore blanc ça couinait juste un peu mais pas trop … l’ Irak ? tout va bien ! le Liban ? ça baigne ! la Libye ? sans Khadafi c’ est le paradis … voilà ! j’ ai gagné des points sur mon « permis citoyen » là ?

      Aimé par 1 personne

  2. Ainsi, tous les moyens seraient bons pour poursuivre les objectifs mondialistes de « contrôle des populations », aussi bien en termes qualitatifs que comptablement parlant… Nous plongeons d’abimes en abysses…

    Je n’ai pas entendu le speach d’hier du chef désarmé français. Mais je vous invite à écouter (ou à lire) le discours de VP avant l’intervention de l’armée russe en Ukraine.
    https://cogiito.com/a-la-une/vladimir-poutine-explique-au-monde-avec-franchise-la-situation-en-ukraine/

    J’aime

      1. Je vous en prie, il n’y a pas d’offense 🙂
        Quoi qu’il en soit, l’histoire de ces deux derniers siècles nous aura au moins appris que ce sont toujours les banquiers qui raflent la mise en cas de guerre.
        Et ce n’est sans doute pas pour rien que les grands argentiers ont déserté la bourse et liquidé leurs actifs dès 2018 et le début en France de la fronde des GJ.
        Dans cette vidéo McRon prétend qu’ « il faut être disponible pour le destin ». À observer le théâtre ukrainien, Poutine doit plutôt penser que « gouverner, c’est prévoir ». Et il ne doit pas être le seul à en être convaincu.

        J’aime

  3. Je ne pense pas que Poutine fasse partie du complot mondialiste …ça fait trop longtemps qu’il prévenait les US ET l’UE de se tenir à distance comme pactisé …il a trop vu l’ Irak, la Libye, la Syrie devenues des  » démocraties » grace à l’ OTAN en totale illégalité pour ne pas avoir envie de faire la meme fin …non, je pense que c’est vraiment un tournant de l’ Histoire et que si Poutine en profitait pour faire exploser l’ UE, ce serait pas mal ..

    J’aime

    1. et la destruction de la Serbie par l’ OTAN était inacceptable ! on n’ a pas entendu les pleureuses pro-ukraine mais au contraire les mêmes va-t-en-guerre de BHL’s gang ! ces ordures planétariennes sont une bonne boussole pour savoir où ne pas s’ engager avec (((eux))) ! toute la classe politicarde du trou-à-merde-france fait semblant de ne pas voir -ou ne veut pas voir- que Poutine a toujours voulu et préféré la paix parceque son pays sait ce que représente la guerre en terme de souffrance et de ruine pour un pays. Sauf qu’ à force de se rapprocher belliqueusement des frontières russes , de créer le bordel partout dans le monde , l’ état US franchit les limites de l’ acceptable ou la paix à tout prix n’ est plus possible . L’ Ukraine nous fait chier ! ce pays pouvait rester neutre , laisser une large autonomie aux républiques locales pro-russe , vivre en paix sans s’ impliquer dans le jeu US . D’ ailleurs l’ Ukraine , pays failli gouffre à pognon (dont l’ UE) aurait eu mieux à faire en améliorant la sort de ses citoyens qu’ à emmerder le voisin russe . Macron devrait fermer sa gueule , ce petit enculé tyran de France n’ est capable que d’ envoyer les blindés français à Paris contre son propre peuple brutalisé par sa police politique ! tout comme la salope de Trudeau ! traiter Poutine de Dictateur après toutes les mesures covidémentes prises par les enculés de l’ UE serait à rire si une majorité de con de français macronnards ne se chiait dessus ! Bien dommage que le Pacte de Varsovie ne soit plus à une journée de Strasbourg (l’ex- RDA !) pour botter le cul de nos foireux mélenchono-coco-écolo-socialo-cégéto bobo de bazar !

      J’aime

  4. Ce grand con de Napoléon III en politique extérieure était un abruti de première pour avoir embarqué la France dans cette horrible guerre de Crimée (encore un coup des rosbifs!) de 1853 et 1856, près de 2 millions de combattants. Parmi les victimes: plus de 95.000 soldats français. (tout ça pour qu’ il n’ en restre qu’ un Boulevard de Sébastopol à Paris) une guerre meurtrière que les jeunes ignorants victimes du naufrage de l’ Educ Naz’ ne connaissent même pas … une guerre juste poyur empêcher les russes d’ accéder aux « mers chaudes » .. l’ obsession de la Grande Bretagne que ce grand con de « Badinguet » a suivi comme un toutou comme le font les mêmes salopards d’ aujourd’ hui …

    https://www.lefigaro.fr/histoire/culture/2014/10/08/26003-20141008ARTFIG00247-il-y-a-160-ans-le-siege-de-sebastopol.php

    J’aime

  5. il apparait de plus en plus évident que l’invasion ne se déroule ps comme prévue. Selon certains les systèmes russes ont été crackés par des mesures de guerre électronique. Si c’est le cas, c’est toute la crédibilité russe qui en prend un coup !

    J’aime

  6. C’ est McKinsey qui régale , à la bonne vôtre ! et il y a des milices « néo-nazies » qui défendent ces merdes là ? comme connards on ne fait pas mieux , des saloperies au secours du nouvel ordre mondial ! de la pourriture ! de la corruption .. j’ espère que les « Kadyrov » règleront leur compte !

    J’aime

      1. Oulla ..la !!!!…elle est GROSSE !!!…d’ailleurs le site me sort tout chaud en italien …
        Quel nid de rats d’égouts !!!…et après, toute l’ Europe à l’ unisson donne tort à Poutine d’essayer de karshériser tout ça …. il faudrait le remercier, plutot !!!!
        Elle est belle, l’ Europe, encore plus que je ne pensais !!

        J’aime

      2. et tout est comme ça depuis le début, tout s’enchvêtre et l’on n’y comprend rien. Sur Stratpol, il faut voir la gueule des négociateurs ukrainiens, que des gangsters de grand chemin.

        J’aime

  7. Philippot face à un plateau de fruits de merde avariés.. j’ admire sa patience et son courage ! seul contre l’ écume de la fosse à purin ! un soit-disant ex-agent du KGB (mythomane! ou traitre à fusiller !) et une horde d’ enculés !

    J’aime

Laisser un commentaire