Et si nous avions trouvé cette fameuse échéance de printemps .

Depuis quelques mois, il apparait évident que Macron attend un évènement pour le printemps avant de se déclarer. D’observation en observation il m’est apparu que cet évènement devait se situer probablement au mois de mars, peut-être un peu plus tôt ou un peu plus tard, mais centré sur le mois de mars, le mois de la guerre (souvenez vous « nous sommes en guerre ! »)

Pour être franc une information m’avait échappé, soit que je ne l’ai pas vue, soit que sur le moment je n’y ai pas apporté d’attention.

En fait, par le biais du blog de Guy Bouliane et d’une des commentatrices l’information selon laquelle l’UE allait procéder d’ici la fin du mois de janvier à une simulation d’attaque informatique sur les chaines d’approvisionnement d’ici la fin du mois de janvier est ressortie des limbes d’internet.

Comme le fait alors remarquer un commentateur des Moutons Enragés,

« Comme par hasard, toutes leurs « simulations » ont fait place peu après, à la réalité » – Volti

La commentatrice citée plus haut, Nadège Rivière rédactrice du blog Sous les lambrequins, nous pose les questions suivantes :

– qui finance le carburant de ces véhicules ?
– qui fait le boulot pendant que les convois engorgent la circulation vers la capitale ?

et pose le diagnostic :

[…] à l’ère de la dématérialisation et de la numérisation galopantes, cette opération pourrait plutôt être une étape clé de la destruction programmée de la chaîne d’approvisionnement.

Au moment où la fable Covid-19 tire à sa fin et où de plus en plus de gens sortent du sommeil de la Belle au Bois dormant, il apparait de l’aveu même des auteurs, qu’ils ont rencontré quelques difficultés lors de la mise en place de leur plan destiné à asservir les populations. Il leur faut donc passer au stade ultérieur, une destruction un peu plus poussée.

Il y a une tentative de guerre à l’Est, mais les Russes ne semblent pas disposés à jouer le jeu, c’est à dire à tomber dans les pièges grossiers de provocation tendus par les USA et ses alliés. La guerre reste une potentialité mais nécessitera que les Américains sortent de leur posture d’observateurs auto-proclamés et de « défenseurs des libertés. »

Par contre, une désorganisation des chaines d’approvisionnement créerait en tout au plus deux semaines un tel chaos qu’il en sortirait des émeutes et une famine, autrement plus destructrices que des effets secondaires à court terme d’un vaccin.

En France, on imagine sans peine les conséquences directes, loi martiale, État d’urgence, suspension des libertés , report sine die des élections présidentielles. Et alors on comprend bien mieux les phrases sibyllines de Macron répondant à la question de savoir s’il se représenterait « je ne sais pas je serai peut-être obligé de prendre d’ici là des décisions qui déplairont aux Français » (de mémoire) et aussi « La Bête de l’évènement est là« .

41 commentaires sur “Et si nous avions trouvé cette fameuse échéance de printemps .

  1. Pi quoi encore ????….les moutons sont bien gentils mais, parfois, exagèrent !!!..j’estime meme qu’on pourrait se serrer un peu la ceinture et faire des sacrifices s’il s’agit de foutre en l’air des macron /trudeau /draghi….la défense de la liberté n’est pas gratuite !!…surtout en ce moment …la résistance non plus, d’ailleurs ….

    Aimé par 2 personnes

    1. on ne parle pas de diète passagère mais de disette puis de famine organisée pour briser toute résistance, ce qui puise ses sources à la fois dans la « Grande Révolution » et dans la révolution soviétique de 17

      J’aime

    2. Ne pas perdre de vue que pour que les populations acceptent un gouvernement mondial (en fait déjà en place depuis 1947), il est impératif de décrédibiliser chefs d’état et gouvernements d’une part mais également de neutraliser toute forme de démocratie et donc tout système électif.
      Donc, à mon avis, le fameux « Deep State » qui n’est rien d’autre que la caste qui détient le nerf de toute guerre depuis des lustres et des candélabres ne perdra pas trop de temps avant de virer toutes ces marionnettes et/ou de les livrer en pâture aux plus excités si toutefois ses plans ne rencontrent pas d’obstacles. Grâce à la « dématérialisation », la « virtualisation », la « numérisation »… de la planète. Sans oublier la « distanciation », les « gestes barrière », le contrôle des automates ou « auto-contrôle » et, bien sûr, la censure et l’eugénisme social si cher aux malthusiens, darwinistes et autres auto-proclamés théoriciens et scientifiques cooptés par leurs pairs.

      Je ne sais plus quel penseur a dit que lorsque le gouvernement est malade, le peuple devrait garder le lit mais la désobéissance civile est, en effet, la seule chose à faire. Car elle seule peut éteindre l’incendie et c’est le seul moyen d’arrêter de nourrir la bête qu’est devenue ce système mortifère.
      Qu’est-ce qui importe au fond ? Pouvoir manger à sa faim et dormir à l’abri des prédateurs, tel le troupeau de moutons ? Ou bien sauvegarder son humanité, sa liberté d’être et de penser et, « accessoirement » son âme ou sa conscience ?
      Pour ma part, je sais ce à quoi je ne consens pas.

      «L’illusion de la liberté continuera tant qu’il sera profitable de la maintenir. À l’instant où cela deviendra trop coûteux, ils démonteront simplement le décor, tireront les rideaux, pousseront les tables et les chaises sur le côté et vous verrez le mur de briques au fond du théâtre. »
      Franck Zappa

      http://sous-les-lambrequins.blogspot.com/2021/08/il-fait-beau-cest-enfin-lete-et-je-vous.html

      J’aime

      1. La citation de Zappa est bien représentative de ce que nous vivons . Vous mettez le doigt sur un point très important : le lynchage (éventuel et que naturellement nous réprouvons, patin couffin) d’un Trudeau ou d’un Macron ne marquerait en rien la fin du jeu, seulement le passage à une étape ultérieure.

        J’aime

  2. Bonjour Paul-Emic
    Merci de contribuer à élargir la focale et à ouvrir le débat. Je suis une spectatrice médusée par le spectacle planétaire mais je tente néanmoins d’utiliser mes trois neurones pour comprendre dans quel monde je suis supposée bientôt ne plus rien avoir et être heureuse.

    Aimé par 1 personne

      1. Bonsoir Paul-Emic
        C’est la moindre des politesses ! Vous avez eu la gentillesse de passer sous les lambrequins et vos commentaires m’ont fait le plus grand bien.
        Quant à mes neurones, s’ils fonctionnent bien, et je vous remercie pour le compliment ☺️, c’est uniquement parce que je les entraîne régulièrement pour parvenir à m’adapter et à survivre dans un monde en évolution constante et en passe de devenir une jungle 2.0. Et puis je garde toujours en tête cette leçon d’un de mes professeurs de philo : ce n’est pas le monde qui détermine notre conscience mais notre niveau de conscience qui détermine le monde qui nous entoure.
        Bien à vous

        Aimé par 1 personne

      1. Merci beaucoup pour ce commentaire et le lien, il m’avait déjà effleuré l’esprit que les USA pourraient fort bien faire un cheval de Troie en s’implantant un peu partout en Europe… Voire même faire d’une pierre deux coups… Avec de  » tels alliés  » il faut vraiment se méfier..

        J’aime

      2. @ caroleyvonne Les Américains ne sont pas nos alliés, nous sommes leurs vassaux, je vous renvoie à l’ouvrage de Brzezinski que je cite souvent « Le Grand Échiquier – L’Amérique et le reste du monde ». Il le dit explicitement.

        J’aime

  3. Je pense aussi que la petite ordure sursoit à annoncer sa candidature car il se pourrait bien que les banques natrionales nous fassent un crack d’ici peu…son grand patron Draghi doit bien etre au courant avant les autres …en ce cas, c’est ponctions sur les comptes et gel des assurances- vie comme à Chypre en 2013 …la disette à la sauce grecque …

    Aimé par 2 personnes

  4. bonjour, de passage par hasard, je dois vous avouer que je me pose aussi beaucoup de question
    si j’en croit le bouquin de schwab, on est entré dans la phase 5 sur 7 de son agenda : instaurer le chaos et la loi martiale, pénurie alimentaire etc…..je pense aussi que le convoi canadien a bénéficié de la logistique des l’armée ou au mois des conseils

    J’aime

    1. bonjour, je ne connais pas les rapports de l’armée canadienne avec sa population, je serai donc bien en peine de vous éclairer sur ce point précis mais effectivement nous pourrions voir débuter un chaos dans les prochaines semaines. Tout le monde le ressent confusément

      J’aime

        1. Tout dépend des intérêts et des motivations de chacun. Et qui est le mieux placé pour jauger ? RT ou un journaliste du cru qui a la mémoire des précédents ?
          J’ai mis quelques sous mon billet du 2 février. Les US envoient de nouvelles troupes en Europe, les convois qui se forment en Allemagne…

          J’aime

        1. Relisez le commentaire de cet Eugène à propos de cet article de Strategica à propos du convoi. Et pensez à l’objectif des américains qui continuent à déployer des hommes et du matériel sur le sol européen…

          Aimé par 1 personne

      1. Via Guy Bouliane

        Convoi de la liberté 2022 — Les autorités ont mis des projectiles à la disposition des contre-manifestants violents à Ottawa (ils ont fait exactement la même chose aux États-Unis). Source Stéphane Guay (@srguay01), 5 février 2022.

        J’aime

        1. Miséricorde ! Ça doit être affreux d’en arriver là quand même !
          S’émoustiller de voir les gens mourir et souffrir… Je n’aimerais vraiment pas être à leur place !
          Je préfère et de très loin n’être rien ou personne qu’avoir tous les honneurs et être réduite à me repaître du malheur du commun des mortels.
          Qu’ont-ils fait aux bons dieux pour devoir porter un tel fardeau ?

          J’aime

      2. projectiles mis à disposition : la duplicité des dirigeants n’a pas de limite. Ça me confirme dans l’idée que lorsqu’on fait une manifestation contre le pouvoir, pour des raisons vitales il faut vouloir aller au bout c’est à dire dans le bureau du président ou du premier ministre

        J’aime

        1. Et faire le même coup que ces américains le fameux 6 janvier ?
          C’est suicidaire d’une part et c’est prendre le risque de voir mis en place un état d’urgence et la loi martiale avec en prime, l’intervention des troupes otanesques. Autant réclamer tout de l’occupation du pays et toutes les joyeusetés qui peuvent accompagner ce genre de situation !

          J’aime

      3. @ nadège rivière, le 6 janvier de triste mémoire a parfaitement bien réussi, puisque le but était de décrédibiliser Trump et surtout la contestation des résultats selon le schéma simpliste mais qui marche à tout les coups : « puisque tu te comportes en mauvais garçon, c’est que ta cause est mauvaise ». Les manifestants n’avaient nullement l’intention de dégager les Sénateurs et les Représentants pas plus que de changer la Constitution. Les Américains n’en sont pas encore là même si ça viendra.
        Ici c’est différent, nous avons des républiques numérotées et la constitution est modifiée chaque fois qu’un fonctionnaire européen pond une nouvelle directive. Renverser le gouvernement n’a pas le caractère sacrilège que cela pourrait avoir aux USA pour ne citer qu’eux., mais il ne faut pas aller investir l’Élysée pour faire le buz au journal de 20h . Le but n’est pas celui là.
        Depuis Hollande nous sommes sortis du jeu démocratique habituel (que personnellement je trouvais détestable mais ce n’est que mon opinion) selon lequel au-delà d’un certain nombre de manifestants et la casse d’un certain volume de mobilier urbain,le gouvernement renvoyait un ministre et au moins revoyait sa copie s’il ne la retirait pas .
        Depuis quelques années, quel que soit le volume de la manifestation, le pouvoir ne cède pas. On l’a vu avec la manif pour tous et les Gilets Jaunes. Le gouvernement va même jusqu’à gravement maltraiter les manifestants même s’ils sont pacifiques avec la volonté même pas dissimulée de les blesser gravement. Au besoin, il envoie dans la foule des provocateurs dont les agressions justifieront si nécessaire l’attaque policière.
        Il n’y a donc qu’une alternative, on fait des manifs comme Philippot les organise, très gentillettes (ce n’est pas une critique, juste un constat) dont on sait qu’elles n’ont comme intérêt que de prendre date et certainement pas de faire dévier le gouvernement de sa route; soit on va chercher les vrais fauteurs de troubles par la peau des fesses dans leurs bureaux mais ça c’est sans ambages un coup d’État. Je crois que ça se produira tôt ou tard.

        J’aime

        1. « Depuis quelques années, quel que soit le volume de la manifestation, le pouvoir ne cède pas. »
          La rue n’a jamais gouverné. Quant au pouvoir, il est pris entre le marteau et l’enclume et ne peut rien céder puisqu’il n’est qu’un paravent.
          Paris n’a plus aucun poids puisque les décisions sont prises au niveau européen, ou, comme dans le cas du corona, imposées par l’OMS (ministère mondial de la maladie, structure privée dénuée de tout contrôle démocratique) qui n’est guère autre chose qu’une ONG.
          Plus on avance dans le temps, plus les lieux d’exercice du pouvoir s’éloignent du citoyen et de la sphère publique. Il n’y a plus de débat politique, c’en est fini du jeu démocratique. Il suffit de se rappeler le résultat du référendum de 2005 et ce qu’il en est advenu.
          Constitution ? Où donc ?

          J’aime

Laisser un commentaire