Vision grise d’avenir

J’entendais les infos ce matin sur une radio mainstream et je me disais que l’avenir de ce pays, de notre pays, est tout tracé.

Soit le pays vit un sursaut nationaliste, élit ou désigne un régime autoritaire dont le but sera de rétablir la France dans sa situation d’il y a une cinquantaine d’années, avec un tissu industriel, une agriculture compétitive, une armée aux effectifs corrects et une volonté de défendre ses intérêts propres avant de sacrifier sa souveraineté à des traités privilégiant des intérêts étrangers voire extra-européens ; soit la situation va rapidement se dégrader vers une anarchie totale laquelle va mener à terme à une partition territoriale et une ou des interventions étrangères. Je ne le verrai peut-être pas mais des « soldats de la paix » ougandais ou algériens dans les rues de Paris ou Marseille, ça aura de la gueule.

La seconde hypothèse m’apparait hautement plus probable que la première car celle-ci nécessite du courage et cette qualité a déserté la classe de ceux qui s’auto-décernent le titre d’élite et qui prétendent nous gouverner . Va donc pour la guerre civile et l’explosion.

25 commentaires sur “Vision grise d’avenir

    1. le retour on préférerait peut-être ne pas être là le jour où il se produira, du moins je pense que c’est l’avis de beaucoup de contemporains. Moi je l’observerai avec beaucoup de curiosité, mais je n’aurais probablement plus grand monde à qui dire « je vous l’avais bien dit » 😀

      J’aime

  1. Effectivement, c’est un peu mal barré …mas quelque chose me dit que cette histoire de migrants pourrait bien remettre en cause les diktats de l’ UE et pas seulement sur cet argument ..à partir de son implosion …tous les espoirs sont permis ..

    J’aime

  2. Qu’est-ce le « cours normal des choses » realist ?
    Et qu’est-ce qui est conforme au Darwinisme (auquel personnellement je ne crois pas, sans pouvoir dire à quoi je crois, s’agissant de l’humanité et de son évolution) ?

    J’aimerais bien la première solution. Vraiment.
    Malheureusement, je pense que ce qui nous pend au nez, c’est le chaos, la guerre civile, en partie due à la présence d’une population exogène où le « vivre ensemble » s’avère être de plus en plus difficile. En partie aussi, à cause du fait que les « dirigeants » actuels ne laisseront sans doute pas arriver au pouvoir un homme qui redresserait le pays, vu qu’ils cherchent à faire le contraire et à ne pas hésiter à frauder pour ça (cf l’interdiction de se présenter aux élections de Philippot et Asselineau.)

    Donc, un peu pessimiste sur ce coup-là, moi.

    J’aime

    1. >i> »Le cours normal des choses » c’est ce qui SELON MOI se produit naturellement, je pourrais essayer de vous expliquer mais vous n’y comprendriez rien, non pas que vous n’en ayez pas la capacité mais parce que vous ne partagez pas les expériences que j’ai vécu (voyez les « vaccinolâtres » de votre propre famille 🙂 ).
      Je crois que tout être vivant « contient » une sorte d’image du monde qui dépend de son patrimoine génétique et de son vécu individuel (même les plantes d’une certaine façon) et qui lui sert à vivre dans le monde mais ne peut être accessible à aucun autre.
      En tant qu’êtres humains disposant du langage nous avons l’impression de partager des idées communes mais ce n’est qu’une grossière approximation, le sens des mots eux mêmes est tout à fait flou et absolument différent d’un individu à l’autre, ce qui explique bien des choses et notamment ces conflits que vous détestez, prenez votre mal en patience ça ne va pas changer.
      Et contrairement à la philosophie Aristotélicienne/Platonicienne les concepts d’objets/substances/attributs/propriétés ne sont PAS des moyens adéquats pour décrire le contenu de notre esprit (« âme » pour ceux qui utilisent ce mot) c’est, selon moi, plutôt du côte des concepts d’Edelman et Rifat qu’il faut chercher (categorisations non représentationelles pour l’un et motifs homologiquement variables pour l’autre).

      J’aime

      1. (Soupir !) Bon, je vais devoir aller chercher pour en savoir un peu à propos de Rifat et d’Edelman…

        C’est tout de même désolant de penser que nous ne pouvons pas communiquer d’une manière spontanée et juste, les uns avec les autres. De savoir, en gros, que personne ne peut comprendre personne… C’est bien ça ?

        Parfois, j’ai l’impression de ne pas vivre dans CE monde. Il y a même des moments où je me dis, où je ressens même, que je n’en suis pas (c’est une impression… un peu comme si j’étais un fantôme.)

        Bien sûr que notre vécu personnel n’est à nul autre pareil. En cela nous sommes « unique ».

        J’aime

          1. Merci Realist. Cependant, plus j’échange avec vous (Paul-Emic, En Pasant et toi) plus je me trouve avec tout un tas de choses à lire.
            Je ne vais jamais y arriver !!!! 😀 😀

            J’aime

  3. Perso je pense qu’un tel désordre n’est pas le fait du hasard et que ses conséquences éventuelles sont même envisagées et planifiées par le pouvoir. Accueillir un bateau de migrants alors que la majorité des Français dit « stop » peut être considéré comme une provocation, un test, afin de voir la réaction du populo. Soit il ne bouge pas et on continue, soit une fraction bouge et on cogne (cf. déclaration de Lallement qui dit « avoir frôlé l’ouverture du feu »).
    Quant à une levée en masse, le peuple est trop fractionné pour l’envisager. L’homme providentiel? C’est pour bercer nos rêves et s’il se présente il disparaîtra rapidement dans l’indifférence générale.

    J’aime

  4. « ..le pays vit un sursaut nationaliste, élit ou désigne un régime autoritaire dont le but sera de rétablir la France dans sa situation d’il y a une cinquantaine d’années… »
    Les autres pays européens ne laisseront jamais faire ça… 😀
    Déjà, si un état émet quelques réticences sur le bien-fondé de la reconnaissance des minorités LGBTetc… ou sur l’éventualité d’accueillir en hâte toute la population mâle de 7 à 77 ans du continent africain, on menace de le sanctionner en le mettant au coin et le privant de dessert…

    J’aime

    1. le problème de l’Europe, par rapport à la Pologne ou à la Hongrie c’est que la France est en mesure de complètement bloquer l’UE grâce à sa position géographique. Si la France veut quelque chose, le fait savoir et montre qu’elle n’hésitera pas à prendre des mesure coercitives, il n’y a qu’une bombe américaine qui pourrait changer le cours des choses

      J’aime

  5. Chez LH, nous avions évoqué LA TOUSSAINT BLANCHE roman prémonitoire de Philippe GAUTIER écrit en 81.
    On y vient…
    Quoique l’on pense, quoique l’on dise, quoique l’on fasse
    Tout est planifié

    J’aime

    1. largement inspiré des visions de Marie Julie Jahenny (probablement « à l’insu de son plein gré »), si j’en crois le résumé . Dans les visions en question qui datent de la fin du XIXème, les Blancs (les Chrétiens pour elle) n’ont même pas besoin de se révolter, ça démarre tout seul suite à un évènement non défini et les Blancs sont en majorité exterminés par les allogènes et les gauchistes tandis que des armées musulmanes débarquent dans le Sud. Ça vaut un roman de SF

      J’aime

  6. Tu parles de guerre civile, ce ne sera peut-être même pas le cas. Seulement un lent assujettissement plus ou moins violent des Français de souche par le Système et les supplétifs exogènes. Le tout soigneusement caché par les médias ; si une caméra n’est pas braquée sur un événement celui-ci n’existe pas.

    J’aime

      1. Perso, j’ai un gros doute. Les gens sont déjà des grenouilles dans l’eau bien chaude.
        Ou bien il faudrait qu’ils n’aient plus rien à manger. Là, ce serait différent.

        J’aime

Laisser un commentaire