Trois jours et je suis saturé

Saturé, écœuré, fatigué et déprimé par le triste spectacle que donne la classe politique française dans son ensemble.
Je regrette juste l’heureuse époque des dictatures et des régimes autocrates qu’a connue notre pays.
Ces gens avaient un peu plus de c**** et n’œuvraient pas systématiquement contre leur peuple.

Va-t-il falloir en arriver là ?

106 commentaires sur “Trois jours et je suis saturé

  1. Il se pourrait bien que votre déprime soit en fait proportionnelle l’à l’adhésion que vous portez à la Démocratie.

    Regardez-moi ! Je me me porte très bien, et je compte même me resservir quelques verres de Cognac en trinquant au bon souvenir de Charlemagne !

    Le Salut ne viendra jamais par les urnes. Jamais, et le seul homme providentiel qui n’ait jamais existé s’appelait Jésus Christ, et il n’était pas adèpte de la Démocratie lui non plus.

    Aimé par 2 personnes

    1. Chers camarades, n’y a-t-il pas une petite contradiction ne fut-ce que sémantique dès lors que nous sommes nombreux sur les blogs ou ailleurs à fustiger la « dictature de Macron » tout en proposant de la remplacer par… une dictature ? ^^

      J’aime

        1. Nous sommes un certain nombre en tout cas. Et ça ne change rien au « fond » de ma remarque (qui n’est pas vraiment une question en fait mais le constat déjà fait depuis de longues années d’une contradiction dans une large frange de la réinfo). Question quand même : de quelle époque heureuse de la dictature parle-t-on et plus important : en quoi consistait sérieusement ce… bonheur ?? ^^

          J’aime

    2. J’ aime beaucoup l’ image du Christ renversant les tables des marchands du Temple … le moment est venu de renverser la table 😉 j’ ai beau ne pas être fan’ du RN (que non !) voir le torrent de hargne de la gauchiasserie me réjouit . On a les petits plaisirs qu’ on peu . Comme prévu , la grande bourgeoisie de gauche , les petits marquis progressistes et leurs « Philippe Egalité » la boboterie wokiste LGBTQ , tous rassemblés avec les héritiers de la Terreur républicaine de 1793 ! Gauche et Droite , un clivage qui se s’ est imposé depuis les 28 août et 11 septembre 1789 à l’ assemblée constituante quand les monarchistes se sont placés à la droite du président de l’ assemblée et les révolutionnaires à gauche … ce clivage a été repris dans d’ autres pays pour cataloguer « conservateurs » (droite) et progressistes (gauche) . Le contenu de chaque catégorie étant assez variable et divers …

      Aimé par 2 personnes

  2. Je crains que le vote pour Marc-Aurèle, César, Néron, Richelieu, Staline et autres (pas de noms !) ne soit pas pris en compte. 😉

    Un nouveau Galtier-Boissière nous donnerait un réjouissant *Tradition de la trahison chez les politicards — Postes, prébendes et pouvoir chez les minuscules.* Mais quoi de plus normal ? Ces gens-là sont tous *modernes*, surtout les ceusses qui, à peine élus sous une étiquette, passent à une autre boutique tout en gardant les bénéfices de l’élection, ce piégeac.

    Toutefois, ne pas oublier que les populations en sont à croire qu’un clone de Gabriel Fistule est qualifié pour diriger. Toutes les trahisons futures sont déjà annoncées, sans honte aucune ; l’électeur, ce [autocensuré], cet [autocensuré] n’aura pas le droit de feindre l’étonnement.

    S’il existe quelque part au fond d’une province un apprenti dictateur — au seul sens qui importe, au sens romain –, qu’il se manifeste, et avec des troupes résolues, et rapidement. La France, comme Rome, n’est plus qu’une idée, un fantôme de pays, une rémanence — faute du courage élémentaire consistant à dire non et à se moquer de l’opinion des journalopes, phynanciers et assimilés.

    Aimé par 4 personnes

    1. ne jamais oublier que le principe de base de la démocratie représentative est de dresser une partie de la population contre une autre au nom du vivre-ensemble, de l’harmonie et autres fadaises. La démocratie a inventé l’injonction contradictoire. La démocratie est une psychopathie.

      J’aime

      1. La conclusion de votre commentaire m’a rappelé un vieux souvenir de jeunesse, un copain portugais taximan de nuit à Bruxelles dans les années 80, pas con du tout, qui dans la conversation m’avait un jour dit : « En dictature (il faisait allusion surtout à l’Europe de l’est, Roumanie etc) on devient paranoïaque mais en démocratie on devient schizophrène. »
        Et justement @elba pour poursuivre : combien de fois n’ai-je pas entendu sur nos blogs et réseaux divers la comparaison entre les couples Ceaucescu et Macron !
        Donc, et pour conclure, la blogosphère (que je fous A Poil) fustige la dictature Macron mais propose de la remplacer par une autre dictature ! Evidemment, beaucoup espèrent que dans cette dernière ils seront en situation plus commode et seront même protégés… alors que l’Histoire a pourtant maintes fois prouvé qu’en dictature jamais personne n’est à l’abri de devenir un jour un élément à rééduquer voire simplement à éliminer.
        Vous me direz : tu proposes quoi alors ? Bah, un truc qui se rapproche du com de Le Page.

        J’aime

        1. ce n’est pas tant la forme du régime qui compte que sa nature profonde. Le régime doit vouloir le bien de sa population et mettre en œuvre les moyens pour y parvenir. Des fois, souvent même, la dictature est un passage obligé, mais je ne vois nul souci du bien du peuple dans la cinquième de Macron où une minorité se réserve pouvoir et avantages, ni dans celle de Schwab (la même chose mais à plus grande échelle) .

          Aimé par 1 personne

          1. « mais je ne vois nul souci du bien du peuple dans la cinquième de Macron où une minorité se réserve pouvoir et avantages, ni dans celle de Schwab (la même chose mais à plus grande échelle) »

            Moi non plus bien entendu ^^ mais je ne le vois pas trop non plus dans les (dites) dictatures. Et surtout où (là aussi) un tout petit groupe voire un seul individu impose ses décisions à des peuples entiers !!

            Je suis donc dans le « ni fausse démocratie ni vraie dictature ».

            Mais c’est un classique dans les débats politiques entre personnes qui font dans l’ensemble les mêmes constats (du désastre) mais envisagent ou espèrent des solutions différentes…

            J’aime

          2. Les autres dictatures on ne les a pas testées et pour cause. Perso je n’ai pas d’animosité particulière contre Franco, Salazar ou Valera sauf qu’ils sont chacun restés un peut trop longtemps au pouvoir

            J’aime

          3. Tout le nœud du problème réside dans le mot « perso »… Il est bien évident que 100% des espagnols n’ont pas été du même avis. Mais les mécontents n’avaient pas le choix et les téméraires résistants (souvent basques, catalans etc) ont subi une répression en bonne et due forme.
            Quant au fait de ne pas l’avoir testé nous avons tout de même une mémoire collective – tu as dailleurs repris des exemples récents et remonté tout à l’heure aux Bourbons…

            J’aime

          4. Par nature tout régime autoritaire suscite une réaction violente, parfois d’ailleurs sans commune mesure avec la nature de ce qui lui est reproché. Si on prend le cas du franquisme, par nature celui-ci luttait contre un communisme et un anarchisme très violent. Il luttait également contre toute forme de séparatisme. Les Basques n’ étaient pas des tendres. La répression non plus.
            Le tort du franquisme est d’avoir duré trop longtemps et d’avoir dérivé vers les bondieuseries un peu hypocrites. L’économie n’a pas été au rendez-vous mais l’Espagne était en partie sous embargo. La reprise à la fin du franquisme a été due à la levée de l’embargo et non pas à la démocratie.

            J’aime

          5. Les communistes et les zanars vous répondront que par nature ils luttent contre un fascisme violent.
            Pour le reste il m’est totalement impossible de soutenir Franco, Salazar ou Varela mais d’ailleurs idem pour Staline, Kim Yong, les zayattolah ou… Macron/Bardella/Merluche… (aaah la démocratie). Comme je l’ai déjà écrit je ne suis ni droitard ni gauchiste. Je dirais même (et c’est peut-être notre différence fondamentale) que je n’ai pas de lignes politiques et idéologiques strictes à défendre, me considérant, surtout en tant que blogueur public, comme un humble observateur et chercheur en politique et autres domaines tournant au fond autour du mystérieux et presque incompréhensible destin humain.
            Un excellent week-end à tous.

            J’aime

  3. J’ai adoré le piègeac et Gabriel Fistule !!!

    Effectivement, en ce moment, les politicards donnent le meilleur d’eux memes …on a le choix entre une mégarixe d’ Astérix à coups de poissons avariés et l’ouverture des soldes chez Tati Barbiss…..

    Pendant des siècles, tout se résolvait très bien à coups de gourdins ..

    J’aime

      1. Je viens de me procurer « Éloge du duel » de Lugan… je vous le conseille ! Je vais faire un petit billet à ce sujet d’ailleurs.

        « …au petit matinn froid et humide »… on est tellement dans l’ambiance ! Excellent ! Comme le film « Les Duelliste » de Ridley Scott…

        Aimé par 1 personne

  4. je ressens la même chose, quel pitoyable spectacle ! Les guerres d’égo et pourquoi pas ressortir le leitmotiv « des heures les plus sombres » ? L.extrême gauche par le biais d’une jeunesse décadente commence à mettre le feu aux poudres, l’avenir s’annonce morose…🙉

    Aimé par 2 personnes

  5. Bonjour Paul

    Je comprends que vous soyez fatigué , déprimé par tout ce qui arrive , c’est bien naturel , nous sommes gavés ., mais le freluquet a démoli complètement le pays dimanche soir , pour faire son intéressant , pour croire briller , or rien de tout ça , c’est un homme malade qui laisse le pays liquéfié .

    Les tractations lors d’évènements comme ceux que nous vivons ne sont pas simples , ces dernières heures nous montrent qui est qui.

    La seule chose que j’ai envie de dire c’est qu’il faut à tout prix faire barrage à l’extrême gauche , la milice antifa vient de rejoindre ces mouvements et là c’est terriblement dangereux pour nous tous. Les antifa ce sont les quartiers , ils sont aussi antifrançais .

    Je n’ai aucun conseil à donner , mais quand j’ai une déprime je prends un bon thriller très noir et là le monde pourrait s’écrouler , je lis goulument .

    Chris .

    Aimé par 1 personne

  6. Le despote, même éclairé, pose problème, l’histoire nous le dit. La seule chose qui n’a pas été essayée, c’est la Démocratie, la Vraie, celle ou le Peuple, le Vrai dit oui ou non. Cela passe par le tirage au sort au prorata des CSP, sans avantages autres que ceux acquis avant désignation, pour l’assemblée législative. Cette assemblée aurait pour mission de désigner les gestionnaires du pays qui n’auraient qu’un rôle de proposition, ainsi que toutes les commissions populaires de contrôle sur tous les volets régaliens (fonction publique, justice, armée, instruction) et pluralité de la presse. Sa première mission serait d’aérer les différents codes en supprimant les lois redondantes et surtout celles liberticides. Déclarer l’indépendance du pays par rapport à l’Europe pour tout ce qui ne relève pas d’accords commerciaux. Les subventions à tous les parasites de l’état, partis politiques, ONG, associations diverses, syndicats…seraient supprimées; ils ne vivraient que des cotisations de leurs adhérents.

    Le préambule de la constitution nouvelle rappellerait tout à la fois la laïcité dans le domaine public et l’historique chrétien du pays qui peut expliquer certaines coutumes encore en vigueur et dont nulle autre religion ne peut arguer pour imposer les siennes.

    Les strates régionales disparaissent. Au niveau départemental et communales les élections sont à un tour afin de ne pas favoriser outrageusement la liste arrivant en tête.

    Reste à reclasser les dizaines de milliers de profiteurs actuels, les lampadaires étant en nombre insuffisant, ils seront inviter à traverser la rue ou à honorer les nombreuses offres d’emplois vacants, à ce que l’on dit, dans le BTP.

    Si Platon ne disait pas de bien de la république c’est simplement parce qu’il voulait être calife à la place du calife. (vous apprécierez dans cette phrase les deux références soulignant mon éclectisme très étendu bien que superficiel).

    Voilà.

    Aimé par 4 personnes

      1. Actuellement, c’est mission impossible, qu’attendre du gouvernement Macron ? Rien et les prochaines élections législatives vont s’avérer être un marché de dupes, président va-t-il réussir son coup de poker? Il faudra attendre pour le savoir…apparemment, il est en pôle position. Il a réussi à phagocyter les partis de ceux qualifiés de droite ! Au terme du mandat macronien on prendra les mêmes et tout recommencera…wait and see.

        J’aime

    1. Je vote pour vous, Le Page. 🙂 Cependant, le monde n’a t-il pas fonctionné depuis toujours comme en ce moment ? … Avec quelques accalmies, j’en conviens.

      J’aime

    2. Le Page

      Vou vous méprenez gradement.

      Je peux vous dire que la Démocratie a déjà été essayée puisque ce système politique est vieux de plus de 2500 ans ! A ceux qui s’imagine que la Démocratie est moderne, je leur dis qu’ils se gourrent ! C’est ancien et ça n’a jamais fonctionné durablement ! Jamais !

      D’autant que la Démocratie devient carrément inopérante avec la multitude, . Plus il y a de votants et moins ça marche ! Sachant aussi que l’homogénéité d’une population est une condition sine qua none à l’application d’une Démocratie, que cela soit l’homogénéité ethnique, sociale, culturelle… Si les écats entre indivdus sont trop grand, il n’y a plus de Démocratie.

      J’aime

      1. c’est assez bien décrit par les Anciens. D’abord le système ne peut fonctionner que dans une cité où tout le monde se connait peu ou prou : chacun connait la valeur et les défauts de l’autre. ça limite la population à peut-être trois mille citoyens actifs. Rapidement naissent des groupes de pression qui agissent en fonction de leurs intérêts propres et non pas en fonction de ceux de la Cité. Rapidement aussi les votes sont contraints ou achetés. C’est je crois Polybe qui raconte assez bien ça. Probablement Thucydide aussi puisqu’il décrit la Guerre du Péloponnèse. La fin de la démocratie c’est la guerre civile et l’oligarchie

        Platon a théorisé un système aristocratique communiste dirigé par des sages et défendu par des héros mais sans aller plus loin on en touche tout de suite les limites. L’Humanité n’est pas composée que de Sages, de Héros et de gens désintéressés .

        Le système français qui a tenu pendant six ou sept siècles jusqu’au XVIème siècle, après ça s’est dégradé, ne nécessitait pas des Sages et des Héros à tous les étages. La religion et la peur d’un Jugement assurait une cohésion de la société et une certaine vertu. Quant au Roi, sa fonction et le fait qu’il était un lien entre le passé et le futur, qu’il personnalisait la transmission, suffisait dans la quasi totalité des cas à lui donner assez de vertu et de retenue pour assurer le bonheur de ses peuples.
        On a eu des rois fous (un seul je crois) , des rois faibles, des rois plus ou moins capables, des rois saints et d’autres brillants mais aucun psychopathe jusqu’à l’arrivée des Bourbons

        J’aime

  7. Et là ? Comment rester de marbre ???? Seuls des gens comme Salcon peuvent peut-être n’en n’avoir rien à faire ??? (Je viens juste de tomber sur cette vidéo.)

    Je sais que ce n’est peut-être pas comparable. Mais il y a sur terre des gens qui sont d’horribles assassins. Et ça se passe sous nos yeux ou presque. Il y a de quoi être déprimé(e)s.

    J’aime

    1. Personnellement, j’ai une pensée pour les chrétiens de Gaza qui, autrefois 1/3 de la population, sont tombés à 1600 personnes après avoi été inlassablement exterminés par leurs frères musulmans gazaouis.

      Je trouve quelques fois qu »Israel n’y va pas assez fort.

      Aimé par 2 personnes

  8. Faut pas déprimer !

    Les élus au machin européen ne serviront à rien, puisqu’ils sont tous européistes.

    Et même seraient-ils souverainistes qu’ils ne serviraient à rien, vu que c’est la grosse commission avec la p…. n de grosse hyène qui décide de tout, enfin qui applique une politique venue d’ailleurs.

    Salcon tend un piège au pays, piège dans lequel les politicards tombent à pieds joints, en le sachant, ce qui va les griller pour deux siècles, avec le bordel qui se prépare, quels que soient les gagnants, les pauvres…

    Vous aavez vu le Ciotti ? Qui a voté tout ce que Salcon a proposé comme réformes contre le peuple…Ces gens sont sans vergogne. Mais c’est très bien ! Il montre à tous qu’avoir un poste avec les républicains de mes deux ou avec la marine, c’est du pareil au même.

    Un vrai pédagogue.

    Aimé par 1 personne

    1. ce jeu de con risque d’être à qui perd-perd . Aucun citoyen (élites exclues) n’a intérêt à la fermeture des banques peut-être la disette et des gangs ethniques armés qui parcourent les rues

      J’aime

  9. Tellement d’accord avec vous !
    Ce manque de dignité et de courage politique est désolant (mais attendu malheureusement, c’est ça la ripoublik !)… tous ces calculs, ces stratagèmes (à la vue de tous en plus) de tous ces parasites politiques dont certains bouffent à tous les rateliers (et qui derrière vous feront la morale sur tout !) sont des preuves manifestes que le système dans sa globalité est pourri et ne représente en rien le peuple « souverain » !

    J’aime

    1. on n’a que le choix lorsqu’il s’agit de chercher le pire.

      Les socialauds prêts à s’allier avec leurs pires ennemis pour aller à la gamelle ? Les verts qui transforment leur vert pomme et feuillage en vert islamique plus foncé dont le principal souci est d’éradiquer l’homme de la terre ?

      les emplumés du LR bouffis de leur suffisance et prêts à faire gagner les islamo-gauchistes au nom d’un gaullisme dont ils ont renié la ligne depuis 1974 et naturellement pour aller à la gamelle eux aussi ;

      les valets de Renaissance (prononcer renew …) énamourés d’un psychopathe (j’ai travaillé comme un fou depuis 10 ans ! …) prêts à détruire et ruiner leur pays au nom d’une utopie ;

      Reconquête qui s’est construit en glanant sur les terres du RN et en chassant en terre communautaire pour combattre un autre communautarisme ;

      le RN qui nous danse le moonwalk et dont je doute qu’il veuille vraiment saisir le pouvoir avec le peu de moyens qu’il a. Puisque la comparaison avec les nazis est de mise, rappelons qu’en 33 les Nazis avaient les SA et les SS pour tenir la rue. Aujourd’hui les milices sont à gauche et à l’extrême gauche, les moyens de communication, la justice et les différentes Cours destinées à protéger la République sont gagnés par la boue rouge verte (mélangé c’est la couleur du caca).

      quant à la population elle est en grande partie entrée en idiocatie, toujours prête a casser et à voler.

      Et derrière tout cela guettent patiemment les Frères musulmans. Le temps et le ventre de leurs femmes travaillent pour eux.

      Aimé par 1 personne

      1. Et pour le meilleur, P.E., on a un choix ???

        Voilà ! Tu as réussi à me plomber le moral au moins pour toute la journée. Parce que je ne trouve rien qui puisse contrecarrer ce que tu dis.

        Snif !

        J’aime

      2. Je souhaite bien du plaisir au RN s’ il se prend la patate chaude … mais franchement voir triompher la gauchiasserie réunie non mais ? le cauchemar ! je n’ attends rien de leur « union des droites » sauf qu’ à voir cette chienlit arborer son drapeau arc-en-ciel jusqu’ aux couleurs de l’ affiche « front populaire » beurk !!! si voter ne sert à rien autant que ça serve à emmerder toute la racaille … pour la suite nous serons déçus quoi qu’on fasse . On a espéré une liste Freixit qui ne s’ est pas faite , Asselineau avec ses qualités a trop le melon , quant à Philippot il s’ est démené pendant le covid , contre l’ UE .. tout ça pour des clopinettes . Tous victimes de sabotage -absence de bulletins- et de l’ inutile vote utile . Que fallait-il faire ? voir reluire les sales gueules de la macronie et des gauchiottes ? donc foutre le Bordel là avec Bardella .. et ça en fait chier beaucoup . A un certain niveau , quand on pèse quelques millions ou milliards on s’ en tamponne ! pour les gens dans la précarité malgré un boulot payé à minima c’ est une autre histoire . Je déteste qu’ on prenne pour des cons tous ces gens qui galèrent au quotidien et font encore tourner la machine … virer Macron , la macronie , dans un premier temps . A nous de ne pas désespérer la France profonde … d’ autres s’ en chargent !

        Aimé par 2 personnes

      3. @Paul-Emic : Vous êtes légèrement injuste avec les méchants nazistes, qui n’avaient pas que des troupes dans les rues pour convaincre. 😉 Je crois avoir lu que les SA n’étaient pas armés, contrairement aux communistes avec lesquels ils se battaient. Si j’en crois un vieil article de Pharamond sur le sujet (tests effectués par je ne sais plus quel psychiatre sur les jugés de Nuremberg), les chefs et bien des cadres avaient presque tous des Q.I. élevés ! On n’explique pas autrement la résistance à la coalition qu’ils avaient face à eux ; mais comme le nombre et la quantité finissent toujours par l’emporter…

        J’aime

        1. @elba : Vous avez retrouvé la sagesse du Hagakure révéré par Mishima :

          « J’adore le sommeil. En réponse à la situation actuelle du monde, je pense ce que j’ai de mieux à faire est de rentrer dormir chez moi. »

          Le même ajoutait :

          « On ne peut changer son époque. Dès lors que les conditions de vie se dégradent régulièrement, la preuve est faite que l’on a pénétré dans la phase ultime du destin. On ne peut, en effet, être constamment au printemps ou en été, il ne peut pas non plus faire jour en permanence ; c’est pourquoi il est vain de s’entêter à changer la nature du temps présent pour retrouver les bons vieux jours du siècle dernier. L’important est d’œuvrer pour que chaque moment soit aussi agréable que possible.
          L’erreur de ceux qui cultivent la nostalgie du passé vient de ce qu’ils ne saisissent pas cette idée. »

          Sagesse un peu courte, mais au Kali Yuga, ce n’est pas l’attitude la plus sotte.

          Aimé par 1 personne

          1. Merci, BR. J’ignorais tout de cette « du Hagakure révéré par Mishima », mon fonctionnement étant géré plutôt intuitivement que par réelle connaissance. (mais je vais aller tâcher de trouver ce qu’est le « Hagakure »… c’est une des choses sympas que j’apprécie sur internet, ce puits sans fond de connaissances.)

            « On ne peut changer son époque »… Là, j’émettrais quelques doutes, cependant j’ai tendance à croire au destin. Déjà, au début de notre vie : pourquoi naissons-nous les uns, les autres, dans telle ou telle famille, ce qui influence énormément ce que nous sommes, ce que nous devenons ? Et ainsi de suite : pourquoi les maladies ou les accidents surviennent-ils chez les uns et pas chez les autres ? Interminables questions auxquelles nous n’avons aucune réponse.

            Alors, lorsque nous nous sentons impuissants, nous n’avons qu’à réagir comme vous le dites, à savoir ouvrer afin que chaque moment de notre quotidien soit le plus heureux possible.

            La nostalgie du passé, nous l’éprouvons tous, je pense, à un moment ou à un autre de notre vie. Selon que nous sommes plus ou moins dans un épisode heureux de celle-ci. Mais le bonheur est une chose fugace qui n’est d’ailleurs pas la même chose pour chacun d’entre nous. Et à chaque moment de bonheur perdu, nous pouvons nous en fabriquer un autre en relativisant les choses, mais surtout en tentant de semer l’amour et la joie autour de nous. Ainsi que l’aide mutuelle dans notre entourage proche. Là, nous avons au moins une petite utilité.

            Pfff ! Je suis un peu longue. Je ne me relis pas.

            J’aime

          2. @ BR : je viens d’avoir un petit aperçu du Hagakure : http://vadeker.net/articles/hagakure2.html et si je n’ai pas le culte de la mort (pas trop envie de mourir pour le moment 😉 ), celle-ci m’accompagne dans ma vie de tous les jours : à chaque instant des choses, des animaux ou des gens meurent, et cela fait partie de la vie.

            Il y a de sages conseils dans ces lignes. Même si je n’ai pas tout lu, merci de m’avoir fait découvrir cela.

            « Il faut considérer les problèmes avec calme et détermination. » Là, je suis entièrement d’accord.

            🙂

            J’aime

  10. peut etre faut – il voter Salcon le 30 et le 7 …..qu’il se prenne son bilan catastrophique 2025 en pleine gueule et la guerre ( et les morts ) en UKR aussi…bref, qu’il crève à petit feu sans sa propre merde ….

    J’aime

    1. C’est une vraie tentation, Chris. Rien que pour voir les tronches marries.

      Mais le bordel macronien ferait encore mousser la fausse opposition dans son rôle de fausse opposition.

      Ne vaut-il pas mieux en finir au plus vite avec ce mythe d’opposition européiste qui tient à rester dans l’UE ? Donc qui se fout du monde en refusant de combattre la cause de tout ce qu’ils dénoncent avec plus ou moins de mollesse.

      Donc iil faut qu’ils soient grillés au plus vite.

      Normalement, ça devrait être rapide.

      50 ans de refus de pouvoir et de dédiabolisation, 6 mois de barbecue.

      Et c’est Bardella qui a appelé à la dissolution ^^

      Après eux ou pendant, les Français vont ptet se réveiller et voir où est la source de notre décadence.

      Débarquement de 6/44 : vassalisation de la France

      Elections européennes de 6/24 : genou à terre devant le suzerain.

      Ça ne peut plus fonctionner longtemps comme ça.

      Aimé par 2 personnes

    2. ça serait de la vraie tactique, mais ça ne serait que retarder le couteau de l’égorgeur de quelques mois. . Dans l’absolu on peut rêver à un ralliement d’une partie de la macronie au RN.

      J’aime

  11. Bonjour tout le monde .

    J’ai suivi votre conversation concernant la dictature .

    C’est un régime très dangereux et pour tout le monde .

    Je ne veux pas d’un pinochet , d’un ayatollah (risque énorme pour nous) , j’ai émis l’idée d’un putsch militaire , mais à bien y réfléchir on risque de se retrouver avec un *pinochet* .

    Et je ne veux pas non plus des khmers verts .Tous ces régimes sont meurtriers .Et je ne veux pas non plus de l’ultra gauche .

    Alors on fait quoi ??? Bah je redis qu’il faut faire barrage par tous les moyens à l’extrême gauche , au freluquet et sa bande .

    Un dictateur dirige tout seul c’est vrai ,mais freluquet fait pareil ! Non ?

    Très bonne journée à tous .

    Chris .

    Souris Grise .

    J’aime

    1. Très bien. Je vous ai lue attentivement et donc vous n’avez aucune crainte que l’alliance « natio »-sioniste incarnée par les Bardella, Maréchal-Auque et autres Ciotti (enfin, c’qu’il en reste) se révèle être elle aussi « un régime très dangereux et pour tout le monde » ??
      « Bah je redis qu’il faut faire barrage par tous les moyens à l’extrême gauche , au freluquet et sa bande »… et perso j’ajoute à la pseudo-opposition bardellesque (comme si d’ailleurs le Système n’avait pas fait c’qui faut pour qu’ils remportent cette élection (et la suivante?) les doigts dans l’nez) : https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2024/06/13/apres-avoir-joue-le-role-depouvantail-pendant-des-decennies-le-fn-rn-servira-desormais-de-bouc-emissaire-du-chaos/#comment-249728 (Veracruz)
      Ouais mais alors tu fais quoi ???? (Et une commentatrice chez Demeule vient de répondre à quelqu’un d’autre : « Comment dégager ce psychopathe en s’abstenant ? C’était aussi ma question. »)
      Chais pas… je bloblogue de temps en temps en attendant le grand chaos ^^

      J’aime

      1. Bonjour passant .

        Alors si vous attendez le grand chaos , préparez vous car on va l’avoir .

        Quant à remporter l’élection , je parle du RN perso je ne suis certaine de rien .Pensez à la mobilisation des quartiers !

        Déjà chez moi fleurissent des affiches , jusqu’à l’interdiction de la fête de la musique , pour le RN .ça fallait oser . Je signalerais que le RN n’a jamais gouverné donc personne ne peut savoir ce que ça donnerait .

        Oui je sais que Hollande entre en bataille , il se ressent une âme de président , bah si les gens sont contents je n’y peux rien .Ils verront à l’usage .

        Bonne journée quand même .

        Chris .

        Aimé par 3 personnes

          1. On peut se désintéresser du sort électoral de tel ou tel parti, le problème c’est que les règles légales font que le gagnant emportera le pouvoir.

            Pour la droite ce sera probablement un piège empoisonné, mais pour la gauche ce sera un marchepied .

            Je vous renvoie à la prise de pouvoir entre 1945 et 1948 par le PC dans les pays occupés par l’URSS.

            Ici aujourd’hui, aucun pouvoir n’a les moyens de s’opposer à des émeutes révolutionnaires bien organisées et armées et selon moi c’est le plan VIeme ripoublique de Mélenchon

            J’aime

          2. « le problème c’est que les règles légales font que le gagnant emportera le pouvoir. »
            Certes mais ma vision c’est que quel que soit le gagnant il jouera pour le véritable Pouvoir (financier). En + les politiques nationales ont de moins en moins d’impact, tout se joue à l’Europe ou à Davos si ce n’est à Bilderberg ou dans les bureaux feutrés de Blackrock…
            Les émeutes révolutionnaires ? On n’en est pas encore là ! Dès que les banlieusards seront en manque de shit ils rentreront au bercail. Par contre si ça dévisse sur le plan économique là je crains une guéguerre civile (que les islamo-banlieusards gagneront) mais je pense que le système va contrôler tout ça. Quant à LFI c’est comme le RN, ils servent juste de leviers (idiots utiles ou complices) au véritable pouvoir qui jusqu’à preuve du contraire est encore à ce jour derrière Macron (qui a dit l’autre jour qu’il ne va pas démissionner quel que soit le résultat).
            (Je vais lire maintenant ton com suivant)

            J’aime

          3. En Passant, sans vouloir vous agresser, je crois que vous n’avez pas bien saisi la dimension dramatique du moment.

            trois options s’offrent à nous :

            Celle de l’extrême centre : nous sommes sur la bonne route, notre fin est programmée, à terme notre peuple sera submergé et notre culture détruite mais les grands groupes mondiaux se porteront bien avec une main d’œuvre docile et une inégalité sociale organisée.

            L’option de la gauche . Tout pour l’étranger, taxons les riches, (et on est vite riche avec eux) tout le monde allocataire, on ira tous vous chercher pour vous faire avouer vos crimes, on vous volera, on vous spoliera et si ça ne suffit pas on vous tuera. (aucune invention de ma part)

            L’option de la droite dite d’extrême mais conservatrice de fait . Recentrage sur les besoins des français, halte à l’immigration débridée, halte au puits sans fond de l’UE, halte aux gabegies internes et aux niches fiscales, Retraite au bout de 40 annuités même si moins de 60 ans.

            Voilà le choix à gros traits.

            L’option gauche islamiste c’est la mort à très court terme

            L’option centre c’est la vie d’après, moins d’homme,s des hommes « aumentés » (robotisés), soumis, ne possédant rien en propre et une super classe s’empiffrant.

            L’option nationale me parait mesurée dans la plupart des domaines, bien plus équilibrée que les deux autres.

            Aucune des deux options gauche ou centre n’offrira de billet retour.

            J’aime

          4. Elle est où, cette option dont tu parles, P.E. ? J’ai beau regarder partout, je ne la vois pas. C’est comme « Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ? »… « je ne vois que le soleil qui poudroie et l’herbe qui verdoie… » (et même pas le soleil qui poudroie ces jours-ci ! 😉 )

            « L’option de la droite dite d’extrême mais conservatrice de fait . Recentrage sur les besoins des français, halte à l’immigration débridée, halte au puits sans fond de l’UE, halte aux gabegies internes et aux niches fiscales, Retraite au bout de 40 annuités même si moins de 60 ans. »

            C’est un rêve que tu as fait cette nuit, ça, non ? 😉

            Aimé par 1 personne

          5. @ elba, c’est le programme officiel de Bardella, maintenant on sait bien qu’en France est est devenu habituel de dire n’importe quoi. Je crois aussi aux menaces de Bompard etCie qui vont nous foutre dans la m…. tout de suite.

            Aimé par 1 personne

        1. post-sciptum : le fait de ne pas aller voter (si j’étais français 😉) est évidemment de ma part un CHOIX. Et surtout dans le contexte de la grenade/piège de macron dans lequel on sera tous perdants (même mon abstentionnisme n’y changera rien). Cela dit si les vieux supporters du FN ont envie d’aller voter RN je le comprends parfaitement, pas de soucis. Mais on notera en + que sur le plan tactique leur victoire risque de les griller pour la présidentielle – ma

          J’aime

        2. suite… – mais cette dernière remarque reste pour moi très secondaire. Ce qui me semble encore intéressant (outre le jeu électoral auquel je ne crois plus depuis belle lurette) ce serait de comprendre le véritable but (politique intérieure, européenne, international ??) de Macron en lançant sa bombe de la dissolution.

          J’aime

          1. D’accord, ces sagouins marchent ensemble. Et je suis comme vous : le front de gauche au pouvoir c’est le pire cauchemar. Mais que va faire le RN de Bardella si c’est eux ? J’ai toutes les raisons de penser que ce sera pas mieux que Meloni : l’islamo-immigrationnisme décidé plus haut continuera. Pour ne parler que de cet aspect.

            J’aime

          2. @ P.E. : « détruire pour reconstruire »… : détruire la famille pour construire la mode LGBT, la PMA… Détruire l’hôpital public pour reconstruire… Doctolib et le dépassements d’honoraires dans le privé ?… Détruire l’école pour reconstruire des enfants accros à leurs téléphones, tablettes etc ? (ils n’écrivent plus à l’école à présent.)

            Oui, détruire pour… non, je n’appelle pas cela « construire » mais « déconstruire.

            Mais effectivement il est là … pour détruire !

            J’aime

  12. OK les gars , j’ ai tout lu … on sait tous quasiment à quoi s’ en tenir et aucune solution n’ a notre adhésion . Bien et maintenant QUE FAIRE? le vote RN-union des drouâtes- emmerde trop nos gauchards pour s’ en priver (commencez-pas à pinailler !) toute la racaille se mobilise même l’ enflure de Hollande et toute la merdasse … donc oui le « RN » c’ est pas gagné ! la gauche a un pouvoir de mobilisation énorme avec les media et ses assoces … et je n’ ai pas envie de les voir triompher . Alors faites ce que vous voulez comme vous le sentez … mais pas une voix pour le *front de gauche* …

    Aimé par 1 personne

  13. La victoire des gauchomacronoprogressistes serait évidemment une catastrophe ; celle des lepenobordelomacronoprogressistes *aussi* : la première, parce qu’elle verrait les mesures voulues par ces tarés être mises en oeuvre ; la seconde, parce qu’elle verrait les mesures espérées par les candides électeurs ne *pas* être mises en oeuvre, trahissant ainsi, de mélonienne manière, les derniers espoirs.

    La Troisième Voie est impossible à énoncer, et encore plus impossible à mettre en oeuvre pour d’évidentes raisons, déjà exposées à de trop nombreuses reprises.

    « L’espérance est un charlatan qui nous trompe sans cesse », disait un Grand Ancien. Faut peut-être espérer n’avoir pas la démonstration de la corruption et de l’incompétence des rassemblistes, comme en témoigne cette vieille leçon de sagesse :

    //

    M. de… demandait à l’Évêque de… une maison de campagne où il n’allait jamais ; celui-ci lui répondit : Ne savez-vous pas qu’il faut toujours avoir un endroit où l’on n’aille point et où l’on croie que l’on serait heureux si on y allait ! M. de…, après un instant de silence, répondit : Cela est vrai, et c’est ce qui a fait la fortune du paradis.

    //

    Vaut peut-être mieux, pour les plus naïfs, continuer à croire que les rassemblistes feraient mieux que les autres, sans avoir la preuve qu’ils obéiraient, au contraire, comme les autres, aux mêmes maîtres. Tous ces gens — oui, tous — ne méritent que mépris et dégoût.

    Ce qui, j’en conviens, ne fait pas avancer l’enquête sur l’identité du Schmilblick.

    Aucun de ces salauds, gauchistes ou rassemblistes mais tous désireux de plonger la cuillère dans la Grande Gamelle Républicaine, n’a proposé de revenir sur toutes les mesures scélérates prises par foutriquet 2.0 — pour ne pas remonter plus loin encore.

    Aimé par 1 personne

  14. Bref , le RN ne nous fait pas rêver et le néo-Front Patibulaire encore moins ! pour beaucoup d’ électeurs dans la mouise le vote RN est une façon de dire merde au pouvoir ! on en a marre ! inutile de couper les cheveux en huit ou seize … symboliquement une victoire du RN a une forte signification ! et je voterai RN (et manger mon chapeau) plutôt que voir triompher le pire remugle des égouts et voir la fin de nos derniers lambeaux de liberté , et enfin histoire de ne pas trahir (d’autres s’en chargeront) l’ aspiration de tous ces braves gens en un Redressement National et un immense bras d’ honneur aux artistes et sportifs millionnaires (voir milliardaires!) dont le mépris de classe est abject ! ce camp du bien représente tout ce qu’ il y a de plus dégueulasse dans ce pays , sa défaite n’ en sera que plus jubilatoire .

    Aimé par 1 personne

  15. Je me demande où vous avez vu que je n’ai pas saisi la dimension dramatique du moment. Parce que j’ai choisi la 4e voie, celle de ne pas veauter pour les participants à ce cirque ? Je vous trouve bien culotté. D’autant que pour ma part je suis resté d’une extrême courtoisie diplomatique même lorsque vous me sortez des leçons d’éducation infantile du style « dans la vie il faut faire des choix et gnagnagna ». Et plus encore lorsque vous affirmez sans rire que vous soutenez Franco, Salazar et Varela, excusez du peu.
    Mais allez donc veauter pour Bardella le franmaque sionard et ses promesses à la noix (la plupartimpossibles à réaliser sans SORTIR de l’UE), qui devra en plus cohabiter avec le salcon, affronter tout son bilan agrémenté d’émeutes gaucho-banleusardes à 15 jours des JO et accessoirement cramer son parti pour la prochaine présidentielle (27? si elle a lieu), je vous en prie. Chacun fait ses choix politiques mais il est curieux que vous ayez compris que je n’en fasse pas.
    Idem pour Equa qui assimile une réflexion politique (enfin, ce que nous essayons tous) à « pinailler/couper les cheveux en 4 » parce que la dite réflexion ne sied pas à sa Haute Politologie !

    J’aime

    1. quand la situation est dramatique on ne chipote pas, on s’engage ou pas. Cmme EQUA j’irai voter RN en sachant très bien que je n’en attends pas monts et merveilles, mais je ne peux pas laisser les mélenchonnistes arriver au pouvoir avec leur programme de merde en regardant le ciel et en espérant que d’autres vont s’engager pour préserver mon confort (tout relatif) .

      J’aime

      1. Vous ferez ce que vous voulez, c’est tout à fait votre droit et ça n’est pas mon problème.
        Pour le reste, e ne vais tout de même pas répéter de x manières et pour la énième fois que ne pas veauter est un engagement. Sans répéter non plus ce que je viens d’écrire le justifiant pour ma modeste part. Que vous voyiez les abstentionnistes comme « des gens qui regardent le ciel en espérant que d’autres vont s’engager pour préserver leur confort tout relatif » vous appartient. Par courtoisie et parce que je m’en fous un peu, je tairai ce que je pense de l’acte de bravoure héroïque consistant à aller glisser son bulletin dans l’urne qui plus est à un suffrage imposé stratégiquement par le Micron et sa clique et pour un micron de droite franmaque, sionnard et parfaitement vendu à la caste. Sans rancune.
        Ah oui, quels que soient les événements des 30/6 et 7/7 initiés A L’AVANCE du résultat calculé des Européennes (putain qu’ils se foutent pas de nous, tiens), nous aurons de toute façon à affronter les islamogauchistes que ce soit en l’occurrence à Matignon ou dans la rue.

        J’aime

    2. Surtout ne pas se disputer pour ça !! Chacun est libre de faire son choix et d’être respecté. Pour ma part, je serais surprise que Méluche puisse avoir tant de voix que ça… Même si je sais pertinemment qu’il y a des individus qui … Je ne sais pas ce qu’ils attendent, ceux-là.. Le chaos ? Réalisent-ils que Mélanchon est riche à millions et qu’il ne partage pas avec eux ? 😉

      Je n’ai pas encore pris ma décision, mais je pense que je n’irai pas voter. A moins qu’il y ait des candidats qui prônent la sortie de l’UE, auquel cas ils auront ma voix. Mais je n’ai envie de voter ni pour Marine, ni pour Salcon. Ces deux-là sont dans « la même équipe » et je n’en veux pas.

      J’aime

    3. Camarade Un Passant tu fais ce que tu veux ! voter ou pas voter ou voter RN pour emmerder les gaucho même si la déception sera au rendez-vous . A chacun ses choix ! j’ ai fait le mien . Donc sachant tous à peu près à quoi nous en tenir il est en effet inutile de couper les cheveux en 4-8-16 ou 32 . J’ ai bien voté Giscard-dit-d’Estaing face à Mitterrand et sa clique de socialo pro US ! sans enthousiasme non plus … j’ ignore ce que ça aurait donné si Giscard avait été réélu (?) mais j’ ai vu ce qu’ ont donné les deux septennats de Mitterrand ! PDBDM ! alors , non je ne regrette rien ! 😉 et je ne donne pas dans la « haute politologie » , je donne mon avis non comme bon mais comme mien .

      Aimé par 1 personne

      1. Camarade Equa, entièrement d’accord : A chacun ses choix. Je ne faisais qu’exprimer mon point de vue sans du tout chercher à convaincre ceux qui font un autre choix que le mien. Mais il me semble avoir senti quelques réticences comme « couper les cheveux en 4 » qui au fond ne me visaient peut-être pas spécialement. Jusqu’à l’intervention de Paul qui était un peu plus tendue. Nous avons vidé notre sac entre fortes personnalités que nous somme tous ici et tout va bien 😉
        Sur le fond, bon à la base je viens un peu de l’école « anarchiste » qui de toute façon ne va pas voter mais je suis sorti de cette belle illusion de jeunesse même si j’en garde en moi une certaine fibre. Sur le cas présent, c’est vrai que c’est un sacré dilemme. Si je m’abstiens et qu’il manque une voix au RN pour empêcher merluche ou un(e) de ses sbires de gouverner la France, je serais mal. D’un autre côté ça me semblait naturel de pouvoir insister ici dans notre petite sphère sur le dossier « Bardella/RN » qui tout de même pose question. Je vais d’ailleurs de mon côté continuer à l’étudier pour mieux mesurer à quel point ils sont là eux aussi pour nous rouler dans la farine (ou pas). Mais moins pire que LFI ? Sans doute !

        J’aime

          1. Merci elba. Pour moi la cause est entendue. La seule qualité que je leur reconnais c’est qu’ils sont moins pire que les islamogauchiasses. Pour le reste je ne me fais aucune illusion ! Ils font partie eux aussi du Système !!!

            J’aime

          2. Je devrais aussi me pencher sur, si je me souviens bien, la genèse qu’a évoquée Paul-Emic (pseudonyme qui m’aurait bien convenu aussi 😉) de la formation de l’URSS après 45 mais c’est tout un travail (bien que je me méfie des livres d’Histoire… toujours réécrite… à la sauce de l’auteur).

            J’aime

      2. Ah oui j’oubliais : « j’ ignore ce que ça aurait donné si Giscard avait été réélu »
        Il a été plus tard l’un des pères de l’europe actuelle en présidant notamment le fameux projet de Constitution (rejetée par referendum par mes amis français mais revenue par la fenêtre de Sarko via le Traité de Lisbonne). Voilà voilà ☹️

        J’aime

    1. Ca n’arrivera jamais mais je peux en tout cas vous répondre que même un seul vote exprimé (sauf si vote blanc) suffirait en théorie à valider le résultat !
      (Je suis d’ailleurs bien conscient que mon abstentionnisme serait presque inutile surtout ces 30/6 et 7/7 bien qu’un abstentionnisme massif serait tout de même pris en compte et discuté par les commentateurs et politicards y compris mainstream.)

      J’aime

    2. il faut au moins 25% des inscrits pour être élu au premier tour

      Pour être élu au 1er tour, un candidat doit obtenir :

      • Plus de 50 % des suffrages exprimés
      • Et un nombre de voix au moins égal à 25 % du nombre des électeurs inscrits.

      Si aucun candidat n’est élu dès le 1er tour, un 2d tour est organisé une semaine plus tard.

      Au second tour :

      Au 2d tour, le candidat qui obtient le plus grand nombre de voix est élu. En cas d’égalité, le plus âgé des candidats est élu.

      Donc même si personne ne se déplace pour voter le plus vieux gagne. Tout est prévu

      J’aime

      1. Nous sommes piégés ! Et comme les z’élections sont souvent truquées, je me demande à quoi ça sert de voter.

        Et puis, les belles promesses… !!! Jamais tenues.

        J’aime

  16. @Un Passant : la genèse qu’a évoquée Paul-Emic (…) de la formation de l’URSS après 45

    avec les réserves d’ usage , intéressant à écouter 😉 -déjà posté chez LaMouette ..

    Aimé par 1 personne

    1. Encore et toujours les banquiers… Fuijs.

      Pénuries alimentaires « organisées » ? Cela me rappelle la moutarde (en France) pendant la période covid.

      Très intéressant. Merci Equa.

      J’aime

    2. Je vais sans doute acheter le livre 😉 on peut faire un constat assez proche qui concerne la France , mais aussi les autres pays européens . L ‘infiltration et la destruction de la France nous sont plus proches que celle de l’ URSS dont nous n’ avions pas la connaissance des rouages ou du fonctionnement . Pour ce qui nous concerne c’ est quand même assez évident pour tous ceux qui ont cherché à comprendre . Nous ne savons pas tout mais les plus perspicaces ont coché les bonnes cases …

      Aimé par 1 personne

      1. Mise au point de ma part : ceci me conforte dans le fait que l’ *occident* américano-mondialiste n’ a jamais réellement combattu le *communisme* mais a toujours chercher à abattre la Russie , s’ accaparer ses ressources , qu’ elle soit tsariste ou soviétique . Nos pays d’ Europe subissent le même type d’ agression de l’ oligarchie mondiale (Davos/Soros …) et la subversion à un stade si avancé , la prise du pouvoir réalisée dont on ne voit pas de sortie possible … on est mal Tintin ! on est mal !

        Aimé par 1 personne

    1. Quelle est donc l’origine de cette haine ? Peut-être l’orthodoxie de la Russie ?

      Puisque ce sont les grands banquiers principalement qui sont à l’origine de tous ces conflits…

      Merci pour ce résumé.

      J’aime

Laisser un commentaire