Blague de nos talibans toujours pimpants et élégants : notre pool de modèles frais émoulus de Guantanamo veut un « gouvernement inclusif » sans rire, s’allier avec Israël contre l’Iran (délirant, non ?) et on pratique Facebook en étant moins censuré que les anti-vaccins. A quand un code QR ? Il y aura beaucoup de cocus dans cette Histoire ! «Le sort du pays s’est joué il y a plus de 18 mois quand Trump a vendu les Afghans aux Talibans et a tout cédé au Qatar et au Pakistan…L’armée afghane qui avait perdu 50 000 morts s’est sentie trahie et a baissé les armes (Patrice Gibertie)…». La géopolitique est un Jeu, disait Kipling : voyez plutôt l’Homme qui voulut être roi de John Huston et le merveilleux Kim de 1950, avec Errol Flynn…

La vision de l’arrivée au pouvoir des Talibans par Nicolas Bonnal

nicolasbonnal.com

Le retrait US est-il un leurre?

Passée la première joie, un peu de réflexion…

On laisse aux amateurs le soin de faire des comparaisons avec Saigon. Aujourd’hui le Vietnam bosse pour les actionnaires de Gap et est un allié des USA contre la Chine: cela valait bien quatre millions de morts sous quelques bombes, non?

Personne ne semble remarquer que les hélicos et la panique filmés pourraient être faits à dessein ; que le C-17 porte le beau nombre de 11/09 près de son beau museau ; et que le nombre des victimes, comme dirait Léon Bloy, tempère notre joie. Il n’y a pas eu un seul combat, ni à Kaboul ni dans les autres villes : il n’y a rien en face des Taliban comme si on était contents de les laisser faire. Le laissez-faire poussé à ce point devrait en interpeller certains. Il n’existe pas plus dans la guerre que dans…

Voir l’article original 488 mots de plus

13 commentaires sur “Blague de nos talibans toujours pimpants et élégants : notre pool de modèles frais émoulus de Guantanamo veut un « gouvernement inclusif » sans rire, s’allier avec Israël contre l’Iran (délirant, non ?) et on pratique Facebook en étant moins censuré que les anti-vaccins. A quand un code QR ? Il y aura beaucoup de cocus dans cette Histoire ! «Le sort du pays s’est joué il y a plus de 18 mois quand Trump a vendu les Afghans aux Talibans et a tout cédé au Qatar et au Pakistan…L’armée afghane qui avait perdu 50 000 morts s’est sentie trahie et a baissé les armes (Patrice Gibertie)…». La géopolitique est un Jeu, disait Kipling : voyez plutôt l’Homme qui voulut être roi de John Huston et le merveilleux Kim de 1950, avec Errol Flynn…

  1. J’aime bien Bonnal quand même, malgré bien des choses, mais le « name dropping » « culturel » à ce degré, c’est du délire : la situation au [censuré]istan n’autorise aucun rapprochement avec le Grand Jeu, *Kim* ou *The Man Who Would be King*. 😉
    Manquent plus que *Rambo III* et le docteur Watson.

    J'aime

  2. Les féministes vont avoir de quoi récriminer, à juste titre cette fois. 😀

    J'aime

      1. Je parlais du point de vue des féministes elles mêmes car en ce qui me concerne je serais plutôt pour la suppression du droit de vote des femmes: c’est la voie royale pour le Syndrome de Stockholm généralisé!

        Aimé par 1 personne

  3. Aucun rapport, mais une grande et bonne nouvelle : si les milichiens n’étaient pas contraints aux injections, ce n’était pas pour leur épargner les effets secondaires nocifs, contrairement aux hypothèses avancées par les esprits chagrins (dont, à ma grande mais courte honte, j’ai fait partie). De fait, plus simplement, c’est en raison du « taux très élevé de vaccination dans les rangs de la Police nationale, supérieur à la moyenne nationale », selon un syndicat appelé Unsa-Police.
    Suffisait d’y penser !
    En face, ils ont quand même mis le temps à forger cette trouvaille de sophiste. Pourquoi cette explication lumineuse, aveuglante même, n’a-t-elle pas été avancée bien plus tôt, et solennellement, par Moussa Darmadwarf en personne, plutôt que par un obscur syndicat ?

    https://francais.rt.com/france/89785-vaccination-contre-covid-19-gendarmes-obliges-policiers-incites

    J'aime

      1. @EQUALIZER : Ils ont pu être infectés avec une solution neutre — c’est ce que j’aurais ordonné : on rassure la populace avec un mensonge de plus, et on ne fait rien qui puisse amoindrir la force de frappe des milichiens.
        Etrange quand même qu’aucun syndicat n’ait hurlé, à l’annonce de l’exemption, en réclamant la pikouze comme les militaires, le personnel médical et autres (à ma connaissance, en tout cas).

        J'aime

  4. les syndicats de pouliche mangent à la table des patrons .. rien à en attendre . Leur rôle ? annoncer les avancements et mutations magouillées en CTP . Et en 2017 lécher le cul de Macron pour faire barrage au « fâchisssmeuh » .

    Admirez la bravoure gendarmesque face aux pompiers qui eux , en ce moment sont en première ligne contre les incendies terrifiants qui ravagent atrocement le Var , faune sauvages et habitations .. pendant que des « Hank-Huley » terrorisent clients et restaurateurs par les contrôle d’ Ausweis ! 2 Milliards de budget pour les vaccins en 2022 (!!!) combien pour des Canadairs et moyens anti-incendie à la sécurité civile ? le pays peut bien flamber tout va bien à Brégançon ..

    J'aime

  5. Une ‘brave’ dame (?) qui s’ occupe d’une « ong » alphabétisant des filles en Afghanistan se désole du retour des Talibans .. les gamines vont devoir remettre le voile , la burqa etc .. certes ! il faudrait les accueillir en France .. ah ? mais ici aussi elles devront mettre le voile et la burqa ! pas la peine de faire tout ce voyage pour retrouver ce pays d’ afrance qui devient une république islamique dirigée par .. qui ? déjà ?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s