La fuite des USA d’Afghanistan

Le retrait des forces USd’Afghanistan s’apparenterait de plus en plus à une fuite la queue basse.

Le site Strategika51 rapporte comment les forces américaines ont évacué la base aérienne de Bagram, la queue basse, de nuit, sans même prévenir les forces régulières afghanes de leur départ en abandonnant des tonnes de matériel et de biens divers.

La fuite de Bagram

3,5 millions d’objets abandonnés à Bagram

Ainsi, tout ça pour ça ! des centaines de milliers, peut-être des millions de morts pour rien, Des milliards de dollars dépensés en achat d’armement pour enrichir les fabricants d’armes et renforcer ainsi l’État profond US, sans bénéfice pour la population américaine, pas plus qu’afghane ! Rien d’autre que du malheur, de la corruption et de la drogue.

15 commentaires sur “La fuite des USA d’Afghanistan

  1. Bonjour Paul .

    J’ai lu aussi cette info et les talibans reprennent des forces avec une troupe qui converge vers la capitale , et ils y sont certainement arrivés .Quand on connait la cruauté de ces prédateurs , la vie là-bas pour bp va être un enfer .
    Maintenant que les américains soient parti en douce comme on dit ,à mon avis ça ne présage rien de bon .
    Savent -ils des choses qui sont encore inconnues pour nous c’est possible .La France part du Mali , l’Amérique d’Afghanistan ,il y a malice !
    Amitiés .
    Chris

    J'aime

  2. les US ont aussi détruit l’ Irak et assassiné Saddam Hussein .. mais QUI était derrière ? QUI ? QUI ??? à QUI profite le chaos dans ce Moyen-Orient ?

    J'aime

    1. EQUALIZER , c’est plutôt: qui va profiter du chaos ???

      à mon avis il y a depuis longtemps l’envie chez les décideurs européens d’ appliquer une idée de démocratie à l’image de nos pays , si encore aujourd’hui nous pouvons parler de démocratie , ce que je ne pense plus car nous entrons dans la dictature pour nous français .
      N’empêche que ces idées d’  » humanistes » ça n’a pas marché et ils ont liquidé sans scrupules les chefs de ces pays : L’ I rack , la Lybie , ils auraient bien voulu abattre le pdt syrien , mais pour le moment il tient bon .

      Si nous nous rappelons ce qu’avait dit Fabius en parlant des talibans de la Syrie , ils ont fait du bon boulot .
      Alors voilà aujourd’hui l’Amérique laisse la place aux talibans …Mais ils l’avaient déjà fait .
      Il y a des difficultés à voir aujourd’hui des photos prises à la fac de Kaboul , où des filles en minijupes et cheveux au vent discutaient sur des bancs c’était en 1979 .
      Il y avait un peu de liberté de retrouvée depuis 2/3 ans mais aujourd’hui la peur est revenue , puis après ce sera la terreur avec cette armée moyenâgeuse .

      Qui est derrière ??? ma réponse ne va pas vous plaire , mais je dirais que c’est le virus .Il permet tout !
      Parce que qui sait ce qui est en train de se passer dans ce pays ??? très peu de monde , j’en ai parlé il y a qques jours sur mon blog , j’avais eu l’info je ne sais plus où et aujourd’hui c’est Paul qui en parle .

      Chris .

      J'aime

      1. Bonjour Paul .

        Qui est derrière le virus : probablement ceux qui ont décidé que nous ne serions plus des humains et entre autre le puissant pouvoir médical .Pourquoi tout ça maintenant ??? peut-être sommes nous sur cette terre trop nombreux , et que les ressources mondiales sont à plat .

        Chris .

        J'aime

      2. l’épuisement des ressources et la surpopulation sont des thèmes chers aux Illuminatis depuis le début et qu’on a vu à l’œuvre entre autres au moment de la Révolution. C’est un thème proprement satanique qui s’oppose au « Croissez et multipliez » de Gen 1:28. Toujours le quiquiqui à la manoeuvre

        Aimé par 1 personne

      1. C’ est QUI hein ? c’ est QUI ? si c’ est pas le YOU..QUI ? 😀 … en attendant c’ est nous les Youki des QUi QUi ! en laisse muselés piqués pucés à la niche !

        J'aime

  3. L’occident s’effondre économiquement. Cela a forcément des conséquences sur les capacités militaires des usa.
    On lit de temps en temps des informations qui suggèrent que les états unis sont en retard par rapport aux russes, que les chinois auraient un nouveau système de missile sol mer d’une portée de 1500 km mettant hors jeu les portes avions américains dont le rayon d’action serait de seulement 800 km.

    Dans la même veine, il semblerait que la France soit en train de se retirer d’un certain nombre de pays africains.

    Il se pourrait que l’on soit à un tournant où les occidentaux n’ont plus les capacités militaires en adéquation avec leurs discours et leurs prétentions. Les USA n’ont pas attaqué militairement l’URSS quand elle s’est effondré, quelle sera l’attitude des chinois et de leurs alliés russes lors de notre effondrement ?

    J'aime

    1. La question est peut être bien plutôt à quoi ressemblera notre effondrement ? Le merdier sera t’il tel qu’il ouvrira la porte à une ingérence pour motif humanitaire ?
      En France, aux USA et dans de nombreux pays ayant céder aux sirènes du multiculturalisme, l’effondrement pourrait bien prendre la forme d’une dislocation à la Yougoslave.

      J'aime

      1. j’ai fait un article il y a déjà quelques années sur une possible intervention des Casques Bleus dans le cadre d’une guerre civile . C’est une option ouverte

        J'aime

    2. ça parait évident que les capacités militaires de l’Occident et des USA subissent une baisse importante mais je ne crois pas que les forces Chinoises soient à la hauteur d’autant plus qu’en cas de conflit entre la Chine et les USA je doute que ces derniers jouent à la guéguerre comme ils ont dû le faire depuis 1945 ce qui leur a valu de nombreuses déconfitures et défaites relatives . S’il faut raser les forces vives d’un pays, pour un temps encore, les USA sont les meilleurs.
      En remarque, la portée d’un PA est bien plus importante que 800 km et la vraie arme ce ne sont pas les PA qui ne sont là que pour qu’on les voie mais les SNA ou SNLE qui eux demeurent invisibles et peuvent aisément raser toute la côte orientale de la Chine en quelques minutes.

      J'aime

      1. Merci pour cet éclaircissement, je suis fort ignorant en matière militaire.
        Toutefois, petit bémol côté américain, les états unis sont plutôt désunis ces derniers temps, l’affrontement entre les deux camps a tourné depuis longtemps à l’hystérie, que se passerait il s’il devait y avoir une confrontation entre des USA en guerre civile et la Chine ?

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s