Brève. La Belgique n’est plus une démocratie

« Les c**s ça osent tout ç’est même à ça qu’on les reconnait » faisait dire Audiard à l’un de ses acteurs . . Les Belges osent tout !

jacqueshenry

Suivant un dépôt de plainte d’un collectif de citoyens belges le Tribunal de première instance de Bruxelles avait rendu son jugement. Il était considéré dans ce jugement que les mesures restrictives prises par le gouvernement belge pour lutter contre la pandémie coronavirale étaient illégales. Dans tout Etat de droit se prétendant être une démocratie la justice doit être indépendante du pouvoir. C’est encore le cas en Espagne et en Italie mais pour combien de temps? La Belgique vient de franchir la ligne rouge. Le Ministre belge de la justice a déclaré à la télévision hier mercredi 31 mars que le gouvernement ne lèverait pas les mesures et le Ministre de la santé a déclaré de son côté qu’il était «impressionné» par la décision du tribunal.

Comme en France qui n’est plus depuis non plus une démocratie le Ministre belge de la santé a déclaré, droit dans ses bottes qu’il allait…

Voir l’article original 536 mots de plus

7 commentaires sur “Brève. La Belgique n’est plus une démocratie

  1. Au moins, ce sera belge — correction : franc. Ils n’ont plus besoin de maintenir la fiction.
    Suffit de voir chez nous ces [autocensuré] de sénateurs fiers de n’avoir pas approuvé je ne sais quelle loi en se la jouant sécession de la grasse nomenklatura, quand ils n’ont même pas eu le petit, le tout petit courage de voter contre, des fois que ça déplairait à foutriquet 2.0.
    La dernière vidéo de Décoder l’éco, sur les organismes de « contrôle » (ne pas rire) était éclairante.
    Ces derniers temps, Bonnal semble en colère contre les ezsatz de Français. Je le comprends. Et à en croire des sondages sans doute trafiqués mais pas si éloignés de la vérité, 8 abrutis sur 10 approuvent le malade mental élyséen.
    Ah, les Français auraient-ils un seul cou à serrer…

    J’aime

  2. Bravo , c’ est exactement le cas en France … je ne sais quel pays d’ Europe est pire que l’ autre .. il en reste bien peut où les libertés fondamentales sont respectées et garantie . Nous avons eu tort de nous réjouir de la chute du Mur de Berlin … la tyrannie est passée à l’ Ouest ! les gardes frontières en moins …

    J’aime

      1. honnêtement pas moi à l’époque de l’URSS, mais depuis j’ai connu et je connais des gens qui ont vécu la phase terminale de l’URSS et ma foi ça supporte la comparaison avec notre époque actuelle

        J’aime

Laisser un commentaire