Vaccins anti-Covid: Macron évoque «une guerre mondiale d’un nouveau genre», et tacle Moscou et Pékin — RT en français

Source : Vaccins anti-Covid: Macron évoque «une guerre mondiale d’un nouveau genre», et tacle Moscou et Pékin — RT en français

Il est conseillé de lire auparavant l’article de RT mais ce n’est pas indispensable.

Je suis de ceux qui se félicitent de ce que la campagne vaccinale prenne du retard en France, compte tenu de l’incertitude sur les effets des produits et de l’opacité des sociétés pharmaceutiques occidentales sur leurs effets délétères .

On n’a jamais vu des sociétés se protéger autant contre les réclamations visant un type de produit ne devant faire que du bien . Comme dit le bon sens populaire « il n’y a pas de fumée sans feu » .

Ils savent que leurs produits ne sont pas achevés (nous ne sommes encore qu’en phase expérimentale 3) et qu’au minimum ils sont potentiellement dangereux .

Quant à la Chine et à la Russie, j’aimerais que le type en costume cintré bleu pétrole nous explique en détail pourquoi leur fabrication de vaccins et leur campagne vaccinale nous ont nuit en quoi que ce soit.

Si nos dirigeants, lui en tête, ont été en dessous de tout, en quoi est-ce la faute de pays tiers ?

Si nos chercheurs n’ont pas de moyens et partent aux USA, en quoi est-ce la faute de la Chine ou de la Russie ?

Si ceux qui restent en France sont maltraités par le gouvernement parce qu’ils veulent conserver leur liberté d’agir et de penser, en quoi d’autres que nous seraient responsables ?

Si nos hôpitaux sont débordés et travaillent en permanence en limite de capacité à cause d’une politique décidée par des technocrates bruxellois et mise en œuvre par des technocrates français depuis au moins quinze ans, en quoi l’Ours russe et l’Empire du Milieu sont-ils impliqués ?

Si le petit type en costard cintré bleu pétrole avait encore un doigt d’honneur et d’amour propre, il démissionnerait sur l’heure et implorerait d’être jugé pour soulager ses remords d’avoir conduit le pays à une ruine dont il aura le plus grand mal à se relever.
C’est le sort d’au moins une génération qu’il a pourri en 12 mois d’incurie criminelle et ceci mérite châtiment !

note : je me suis servi du commentaire que j’ai laissé sur le site de RT, en l’améliorant, pour rédiger ce article

13 commentaires sur “Vaccins anti-Covid: Macron évoque «une guerre mondiale d’un nouveau genre», et tacle Moscou et Pékin — RT en français

  1. « Incurie criminelle » et trahison.
    Il trahit qui ? Nous, le peuple de France.
    Il trahit pour qui ?
    Il trahit au nom de son inféodation au veau d’or et de ses idolâtres lucifériens.
    Il paiera ses crimes tôt ou tard.

    J'aime

  2. Je me félicite aussi tous les jours, de la pénurie en  » soupes géniques « ….ça pourrait lui avoir comme circonstances atténuantes …prison à vie et pas guillotine ..

    J'aime

      1. Les moutons, hélas majoritaires, ne regardent pas la réalité mais les désinfos de BFMWC et autres rance et faux.
        J’en prends le pari : on ne verra aucune tête au bout d’une pique. Jamais. Quelques lampistes, peut-être, et encore.

        J'aime

      2. J’en prends le pari : on ne verra aucune tête au bout d’une pique. Jamais. Quelques lampistes, peut-être, et encore.

        ceux qui ne courront pas assez vite ? sans doute ! mais nos balles sont plus rapides 😉
        On peut bien rêver ? 😀 J’ en suis au point où je verrais d’ un bon oeil , l’ Armée ex-soviétique défiler en vainqueur sur les Champs Elysées … après avoir écrasé tout ce qui devait l’ être !

        Theses boots are made to kicking ass ! 😉

        J'aime

      3. @EQUALIZER : Je ne suis pas hostile à cette idée, Gospodin Tovaritch !
        « These boots are made for kicking » serait un joli titre pour Nancyva Sinatroff. 😉

        J'aime

      4. Le défilé de la Place Rouge est toujours impressionnant 🙂

        En fait ce que vous n’intégrez pas En Passant et c’est compréhensible car la situation est inhabituelle, , c’est que nous ne serons plus dans une crise normale dans quelques mois, avec un petit enculage urbain entre métrosexuels de bonne compagnie comme d’habitude, ça va exploser car les gens n’auront plus de commerce, plus de boulot, l’État peut-être ne paiera plus les retraites de ses agents et les caisses de retraites encore moins . Comment un pays pourrait-il survivre au manque de production et aux emprunts pendants deux ans ?
        Je ne suis pas devin je ne sais pas la forme précise que ça prendra, mais il me parait inconcevable que ça ne se produise pas.

        J'aime

      5. @Paul-Emic : C’était déjà un de mes sujets de réflexion en 1990 que l’effondrement complet — loué soit le catalogue de Loompanics. Je savais ce qu’était le survivalisme avant que ce ne devienne une mode et un business.
        Je dis simplement que les pourritures responsables de cette situation ne paieront jamais.

        J'aime

      6. peut-être, tout dépend de la brutalité de l’effondrement et s’ils l’ont vraiment voulu, auquel cas nos n’aurons effectivement que les lampistes ou si ce sont des imbéciles.
        Je l’ai assez écrit ici, je crois qu’ils en sont parfaitement conscients et que les plus mouillés seront partis, mais le débat ne portait pas sur ça, il portait sur la capacité des mougeons à se réveiller sous le poids de la faim et des misères

        J'aime

    1. Il y a des œuvres qui dépassent leur auteur. Baudelaire était un sale type, Appolinaire un queutard, Hugo s’est politiquement planté toute sa vie et leur œuvre les dépasse largement .
      Par ailleurs il me parait douteux qu’Orwell n’ait pas eu connaissance du roman Mbl (titre français « Nous Autres »de Ievgueni Zamiatine dont la trame présente de nombreux points communs .
      Il faut prendre 1984 pour ce qu’il dit au-delà des intentions que ce commentateur a cru discerner dans le roman au vu de la vie peut-être quelconque de l’auteur (encore que quelconque, ça se discute)
      Le lien vers Wiki pour le roman Mbl : https://fr.wikipedia.org/wiki/Nous_autres

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s