Les affaires reprennent II

Comme je l’écrivais récemment les affaires reprennent au Moyen Orient. Après avoir accusé des milices po-iraniennes d’avoir attaqué des installations ou des alliés des USA (je suis ça d’assez loin pour l’instant) les USA ont décidé de riposter en attaquant des « milices pro-iraniennes » à la frontière de l’Irak. Manque de bol, ces troupes s’avéreraient être des troupes régulières irakiennes issues d’anciennes milices, ce qui va mettre de l’ambiance. On voudrait relancer une guerre généralisée dans la région on ne s’y prendrait ps autrement . A noter que la Russie a fait savoir qu’elle tirerait désormais sur les aéronefs israéliens qui procéderaient à des attaques en Syrie …

4 commentaires sur “Les affaires reprennent II

    1. ils vont tenter quelque chose mais les Chinois et les Russes ont chacun à leur manière planté un ultimatum en Syrie. Soit ça les freine soit ils sont sûrs d’eux et vont tenter le coup de poker, mais il ne faut pas jouer au poker face à des joueurs de Go et d’Echec

      J'aime

      1. Je crains malheureusement une « accélération » car la manip Covid commence à coincer aux entournures et une crise internationale serait le prétexte idéal pour parachever le contrôle de la société.

        J'aime

      2. L’armée américaine est déjà en phase de déploiement ou plutôt de pré-déploiement en Grèce, en France, en Norvège et probablement ailleurs sachant qu’il y a des échelons permanents ou semi permanents en Allemagne au Kosovo, en Pologne peut-être en Ukraine (le contraire m’étonnerait) en Asie centrale, dans le Sud-Est asiatique, dans le Golfe etc …

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s