Chaud l’été au Moyen-Orient

Pendant que les clowns qui nous gouvernent trafiquent les chiffres du CV et nous expliquent que s’asphyxier serait excellent pour notre santé, se déroule au Moyen-Orient une guerre sourde entre l’Iran et son allié syrien d’une part et les forces US et leurs alliés terroristes et israéliens.

D’un côté, on met s le feu aux récoltes syriennes, action dont la conséquence peut être pour le moins, une disette cet hiver aggravée par les sanctions occidentales. Un dépôt ou une usine que l’on dit lié au nucléaire explose spontanément en Iran et 7 navires prennent feu tout aussi spontanément dans un port iranien. Je n’avais pas entendu dire que les Iraniens étaient des gens si spontanés que ça.

D’un autre côté, un dépôt ou une fabrique d’armes explose tout aussi spontanément sur une base américaine en Syrie à Hassaké, ainsi que deux ou trois trucs à Raqqa. Je vous les donne en vrac, il y a d’autres explosions régulièrement.

Chacun , pour l’instant, soigne ses plaies sans trop accuser l’autre directement, mais la pression monte très sûrement et les rancœurs s’accumulent . La situation dans la région atteint un point d’inextricabilité dont on ne sort que par la guerre et ce d’autant plus que l’on approche des élections américaines. Comme d’habitude et encore pour un temps, tout dépend de l’attitude américaine, selon que Trump arrive à tenir ses troupes ou que l’État profond parvienne à les déchainer. On sait que les tensions entre Trump et ses militaires sont parfois vives.

Quoi qu’il en soit, une solution pacifique dans la région semble s’éloigner à grands pas depuis que la Syrie a accordé à l’Iran un statut supérieur dans l’action militaire :« L’Iran et la Syrie viennent de signer un important pacte militaire qui fait dépasser la présence militaire iranienne du simple stade de conseil à un stade plus opérationnel. ».

Pendant ce temps là, le fou(rbe) de Constantinople pousse ses pions et énerve les Arabes de la région, les Égyptiens en premier lieu, ainsi que certains de ses « alliés » otanesques . comme la Grèce et la France.
Tout cela va très mal finir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s